Comment préparer des gâteaux orientaux ? (ingrédients, préparation)
Comment préparer des gâteaux orientaux ? La cuisine d'Algérie, Tunisienne ou Marocaine est délicieuse, bien qu'elle soit très sucrée et très calorique, parfois les gâteaux, le petit four ou autres gâteaux individuels ont une préparation assez longue, ces recettes Marocaine, cuisine algérienne sont de véritable passe-temps pour les personnes qui préparent cette pâtisserie pour un mariage ou autres cérémonies.
Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette
Les ingrédients
- 100g de farine. - 100g de noix de coco râpé. - 100g de beurre fondu. - 1 verre de lait. - 100g de semoule de blé dur. - 2 œufs. - 100ml de crème. - Un sachet de levure chimique. - Un sachet de sucre vanillé.
Pour le sirop
Du jus de citron, 350ml d’eau et 150g de sucre.
Temps de préparation
10 minutes de préparation, pour cette recette cuisinée en Tunisie.
Temps de cuisson
20 minutes de cuisson, pour le gâteau, pour mariage.
La recette, pas à pas
- Pour commencer la préparation, commencer par le sirop, mélanger ensemble tous les ingrédients dans une casserole. - Allumer le four à 180°, thermostat 6. - Faire bouillir la casserole pendant quelques minutes, le mélange doit épaissir, laisser refroidir quelques minutes. - Mélanger les ingrédients pour la pâte à gâteau. - Déposer la pâte dans un moule carré beurré. - Laisser cuire 25 minutes. - Lorsque le biscuit est bien cuit, arrosez-le du sirop froid.
Sur le dessus du gâteau de Tunisie ou du Maroc, vous pouvez y disposer une couche de pâte d'amande de couleur ou bien des amandes.
Pour un repas à la tunisienne, mettez un plat de résistance en provenance du même pays ou une cuisine oriental si vous n'avez pas de recette Tunisienne. Éviter le plat de couscous d'Algérie ou de Tunisie qui est vraiment copieux, votre gâteau n'aura pas tous les honneurs auxquels il lui est dû.
Les recettes de biscuits tunisien ou les recettes orientales sont très grasses, si vous êtes dans une période de régime, éviter ces gâteaux ou les petits fours, en fait, toute la cuisine orientale est assez copieuse.
La cuisine libanaise est un peu plus légère, ce peuple apprécie les plats vapeurs ou les modes de cuisson à l'étouffé.