Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)
Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire voyager en Tunisie ou au Maroc, en vous entraînant dans la réalisation de la recette des petits gâteaux tunisiens. Un voyage qui, on l'espère, sera réveiller en vous les délices de la Tunisie. Au cours de cet article, nous allons vous donner la recette de deux spécialités de Tunisie : la recette du cake à la rose et celle de la rose des sables.
La recette du Cake à la Rose
Les pays orientaux possèdent un art culinaire extraordinaire. Certes chaque région dispose de sa spécialité, mais il n'en demeure pas moins que ces desserts, notamment les petits gâteaux tunisiens, soient succulents constituant. La recette que nous vous proposons est une recette assez simple à réaliser. Elle est pour 12 personnes. Il vous faut pour votre cake à la rose : - 2 sachets de levure. - 250g de beurre demi-sel. - 100g de loukoums à la rose. - 360g de sucre (prenez -le roux). - 320g de farine. - 6 œufs. - 70cl d'eau. - De l'extrait de rose (rayon alimentaire de votre supermarché). - Commencez par préchauffer votre four à 180 °. - Dans une casserole, mettez de l'eau, du sucre et l'extrait de rose pour faire le sirop. - Laissez cuire, jusqu'à l'obtention d'un sirop onctueux et lisse. - Dans un bol, battez le sucre et le beurre, puis ajoutez les œufs et la farine. - Une fois bien mélangé, rajoutez les loukoums que vous avez au préalable coupés en petits dès. - Rajoutez le sirop, et si vous en avez un petit peu, de colorant rose (c'est facultatif). - Beurrez un moule et versez la pâte dans le moule. - Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes. - Servez-le avec un thé à la menthe marocain, pour rester dans les saveurs orientales.
La recette de la "Rose des Sables"
Cette recette est conçue pour 16 personnes. Il vous faut comme ingrédients : - 400g de farine. - De l'huile. - 4 œufs. - Du sirop ou du miel. - Se l'amidon en poudre. - Dans un saladier, mettez la farine. - Faites un puits et rajoutez-y les œufs. - Travaillez votre pâte afin que celle-ci soit fine. - Divisez ensuite la pâte en 4 boules que vous envelopperez dans un tissu. - Prenez un rouleau à défaut une bouteille et abaissez la pâte. - Prenez chaque quartier de pâtes que vous avez travaillées et découpez des lanières dedans. - Enroulez-les le plus lâche possible autour d'une fourchette et faites-les frire dans l'huile. - Une fois vos roses bien dorés, plongez-les dans le sirop ou le miel et égouttez-les. - Servez-les avec un peu de thé au lait et à la cannelle et vos convives seront d'autant plus heureux.