Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des crêpes sans oeuf ? (Ingrédients, préparation)

Sucrées ou salées, on les adore toutes : les crêpes. Et lorsque l'imagination est vagabonde, les idées recettes fustigent. Mais est-il toujours nécessaire de savoir bien préparer la pâte à crêpe, car le secret réside bien là. Aujourd'hui, cet article est consacré à la réalisation des crêpes sans œuf. Cette recette est conseillée à toutes les personnes allergiques aux œufs et ceux qui veulent absorber un moins de calories.

L'origine des crêpes

Les crêpes étaient à l'origine faites avec de la farine de sarrasin. Puis, sont apparues les crêpes de froment, auxquelles on ajoutait les œufs, du beurre et du lait. Ces crêpes de froment sont aussi fines que les crêpes de sarrasin, mais plus souples grâce à l'ajout des autres ingrédients. Bien entendu, les crêpes peuvent être garnies de différente façon : avec du beurre, du sucre, du miel, du chocolat, des fruits frais avec de la chantilly, etc. Mais n'oublions pas les accompagnements salés, tels que le jambon et le fromage râpé, les oeufs, etc. Lorsque l'on prépare nos crêpes, généralement, on met des oeufs, mais est-il possible de faire des crêpes sans œuf ?
La réponse est oui, et sans plus tarder on va vous le prouver avec cette recette.

Comment faire des crêpes sans oeuf ?

Ingrédients Pour une vingtaine de crêpes, il vous faut : - 300g de farine,
- 0,5L de lait (vous pouvez prendre de l'eau et pour les allergiques au lait, prendre du lait de soja),
- 2 pincées de sel,
- du rhum (1 petite cuillère à café),
- 2 cuillères à soupe d'extraits de vanille,
- 50g de sucre,
- 100g de beurre. Préparation - Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.
- Dans une casserole, faites tiédir le lait avec l'extrait de vanille et le beurre.
- Ensuite, versez la moitié de votre préparation dans votre saladier et mélangez bien.
- Une fois que vous obtenez une pâte lisse et homogène, versez le reste du lait et mélangez.
- Laissez votre pâte reposer pendant une heure et ensuite, beurrez votre poêle et faites les crêpes. Petite astuce Lorsque vous ferez vos crêpes, ne versez pas beaucoup de pâte dans la poêle, au contraire, étalez bien votre pâte pour avoir des crêpes fines.
Voilà la recette des crêpes sans oeuf, à vous maintenant de trouver des idées originales pour garnir vos crêpes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer soi-même des oeufs de Pâques en chocolat ?

Comment préparer soi-même des oeufs de pâques en chocolat ?

Une fois que vous aurez réalisé des œufs de pâque maison, vous n'en achèterez plus, l'œuf chocolat est aussi facile à réaliser que des chocolats maison. le secret réside dans l'opération de tempérage du chocolat afin qu'il conserve tout son brillant. pour cela, il est indispensable d'utiliser un thermomètre pour contrôler la température du chocolat.
Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. il existe donc mille et une façons de le faire.
Comment préparer une tarte à la rhubarbe ?

Comment préparer une tarte à la rhubarbe ?

La tarte à la rhubarbe est très simple à faire. avec, il est possible de faire d'excellentes tartes et même des flans à la rhubarbe, seule ou en duo avec la fraise ou avec la pomme. toutes les tartes sont possibles. la rhubarbe se prête bien pour les desserts et la préparation de la tarte à la rhubarbe reste un grand classique. certaines régions l'adaptent comme la tarte rhubarbe à l'alsacienne.
Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Boisson riche en vitamines et très rafraîchissante, le smoothie est réalisé avec des fruits mixés, de la glace pilée, et parfois même, des yaourts. recette simple, elle vous permet de réaliser des cocktails sans alcools qui sont les bienvenus autant au milieu de l'après-midi qu'en accompagnement d'un dessert copieux. onctueux et délicat, le smoothie plaît par son goût et sa douceur.