Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du Portugal. Excellente idée pour un apéritif réussi. Rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’Afrique. Les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. La morue est le plat portugais traditionnel.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de morue salée,
- 1kg de pommes de terre,
- 4 œufs,
- 1 bouquet de persil,
- 1 cuillère à soupe de paprika,
- 3 gousses d'ail. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation Pour réaliser cette délicieuse recette, vous aurez besoin de dessaler votre morue, pour cela, prévoir une journée à l'avance. Pour dessaler la morue, il faut : - Mettre votre morue dans l'eau froide, eau qui doit être changée à peu près toutes les heures. En effet, l'eau va absorber le sel de la morue et se déposer au fond de votre saladier. - Vous pouvez aussi opter (plus de facilité) pour l'achat de la morue déjà dessalée, ce qui vous fera gagner du temps. Dans les deux cas, il faut faire cuire la morue. La morue cuit très rapidement. - Une fois cuite, vous allez effiler la morue et réserver. - Maintenant, vous allez éplucher les pommes de terre, les laver et les couper et les faire cuire.
- Lorsque vos pommes de terre vont être cuites, écrasez-les à la cuillère en bois et aidez-vous d'une fourchette pour faire un écrase de pommes de terre.
- Ajoutez la morue effilée à la purée de pommes de terre, ajoutez le paprika.
- Vous allez éplucher l'ail, le laver et le découper en tout petits morceaux.
- Lavez le bouquet de persil et à l'aide d'un ciseau, découpez-le aussi en petits morceaux.
- Ajoutez l'ail et le persil à votre préparation.
- Cassez les œufs dans votre préparation et mélangez à la cuillère en bois le tout.
- Vos beignets sont prêts à être cuits. On va maintenant les faire frire. Pour cela, vous allez chauffer l'huile et à l'aide de deux cuillères à soupe, vous allez en remplir une de votre pâte et avec l'autre que vous rentrez dans celle déjà remplie, vous vous aidez pour faire la forme d'un beignet traditionnel. Faites frire toute votre pâte de la même façon. Vos beignets peuvent être dégustés chaud ou froid, selon votre envie.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Voici comment faire des yaourts maison fermes. il existe plusieurs recettes avec des goûts pour le yaourt différentes, mais la recette de base reste la même. il est vrai que les yaourts mous ne sont pas très appétissants surtout quand on a l'habitude des yaourts laitière. voici la recette pour la fabrication des yaourts fermes.
Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Personne ne connaît l'origine de l'éclair au chocolat et pourquoi il porte ce nom. certains disent qu'il est si bon, qu'il se mange si vite, plus vite que l'éclair.%%% d'autres font remonter l'origine de l'éclair vers 1850, à lyon, mais qui l'a inventé ? mystère ! ils doivent être frais, et il faut que la crème n'ait pas ramolli la pâte à choux.
Comment réussir un fondant au chocolat facilement ? (ingrédients, préparations, recettes)

Comment réussir un fondant au chocolat facilement ? (ingrédients, préparations, recettes)

Vous souhaitez faire un gâteau simple, tout particulièrement un fondant au chocolat, même si vous n'êtes pas un grand pâtissier, avec cette recette de fondant au chocolat rapide, vous ne rencontrez aucuns problèmes. les recettes de gâteaux au chocolat, vous en trouverez partout mais cette recette de fondant au chocolat est facile à réaliser. alors essayez-la.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. en faisant une recherche simple sur le net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". le bain-marie est la plus douce des cuissons. cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.