Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la crème fraîche ? (ingrédients, préparation, astuces)

Pourquoi ne pas réaliser votre propre crème fraîche plutôt que de l'acheter en magasin ? Si vous avez une ferme près de chez vous, il est possible de vous concocter votre crème liquide afin de réaliser une recette fraîche ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une crème fraîche à travers la recette. Ensuite, vous pourrez réaliser des pâtes à la crème fraîche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette 1 : Ingrédients Pour réaliser votre propre crème fraîche : - Lait entier sortant de la ferme Temps de préparation : Le temps de préparation est de 10 minutes environ. Temps de repos : Le temps de repos est d'une journée environ. Recette 2 : Ingrédients : - 1l de crème fraîche. - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé. - 1dl de lait.225g de sucre. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Recette 1 Prendre la crème fraîche que vous êtes allé chercher à la ferme, la laisser reposer une journée environ, puis prendre avec une louche ou une cuillère la crème qui surnage sur le lait. Cette crème déposée sur le lait est la crème fraîche. Cependant, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver du lait entier sauf si vous avez les moyens de vous rendre dans une ferme. Recette 2 Faites cuire du lait avec du sucre pour obtenir un sirop. Puis, retirez du feu et laissez tiédir tout en mélangeant. Ajoutez la crème fraîche dans le sirop tiède. Il est conseillé de laisser reposer la préparation au frigidaire pendant 24 heures environ. Puis, battez votre crème jusqu'à obtention d'une crème légère digeste et résistant à la chaleur. Astuces Dans une recette, il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait concentré non sucré ou du fromage blanc. Cela ne remplacera pas la bonne crème fraîche de la même manière, mais cela peut de vous dépanner. À vous de choisir la recette que vous préférez, il est certain que vous surprendrez forcément vos amis. Associer la crème fraîche, avec du riz au poulet, une sauce au curry pour riz, une glace à la menthe fraîche, ou encore avec une recette de pâte fraîche.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de radis noir ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de radis noir ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est la salade de radis noir. nécessitant un temps de préparation rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat léger qui sent l'été pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Riche en bêta-carotène, le jus de carottes représente un allié indispensable pour les personnes souhaitant lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour celles qui veulent avoir un teint lumineux. pur, mélangé à du jus de betterave rouge, du jus d'orange ou encore du jus de gingembre, c'est un véritable délice. pour préparer du jus de carottes "maison", suivez nos conseils.
Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. dans certaines régions, notamment en france cette recette est aussi appelée "pomme à la virfolette". les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. en faisant une recherche simple sur le net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". le bain-marie est la plus douce des cuissons. cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.