Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser un store en bois ? (guide pratique)

La pose d’un store en bois permet d’atténuer la clarté ou un ensoleillement trop intense. Le store en bois est disponible dans différents modèles. On trouve le store vénitien, le store enrouleur, le store en lamelles en bois, pour ne citer que ceux-là. Il existe aussi dans différents matériaux, tels que les stores en aluminium ou les stores vénitiens en PVC.

Le matériel

La pose qui vous est expliquée ici est celle d’un store vénitien en bois. Pour son installation, vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un mètre ruban métallique, d’un crayon, de vis et de chevilles. La fixation peut se faire au dessus de la fenêtre, au plafond ou encore sur le battant de la fenêtre.

Étapes de réalisation

1ère étape - Commencez par prendre les mesures de l’emplacement de votre store en bois. Effectuez le marquage pour leur fixation en tenant compte de la hauteur de votre store. - Vérifiez que les emplacements des deux côtés sont parfaitement alignés. Il faut également tenir compte de la hauteur du store, lorsqu’il est replié. - Percez les trous au niveau du marquage, pour la fixation des supports du store.
2ème étape
Fixez les différents supports, à l’endroit marqué. Pensez à utiliser des supports adaptés, par exemple des équerres pour que votre store ne soit nullement gêné, par l’espagnolette ou la poignée de la fenêtre. Les supports doivent être fixés à l’aide de chevilles et de vis, pour une fixation solide. 3ème étape
Placez vos stores en bois sur leurs supports. Procédez ensuite à la fixation de la cantonnière de votre store vénitien en bois, en utilisant les velcros (système de fermeture). Vérifiez que le mécanisme qui permet de régler la hauteur ainsi que l’orientation des lamelles du store fonctionne correctement.

Conseils et infos utiles

Pour l’entretien des stores vénitiens, utiliser un chiffon doux, ou un plumeau de préférence pour ôter la poussière qui s’installe entre les lamelles. Vous pouvez également poser des stores vénitiens extérieurs en alu, des stores en PVC ou des stores en bambou. Pour l’achat de stores, vous trouverez tous les modèles chez les spécialistes comme K-Stores : des stores électriques intérieurs, des stores en lames verticales et des stores pour salles de bain.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les techniques pour calculer une surface en mètres carrés (m²) ?

Quelles sont les techniques pour calculer une surface en mètres carrés (m²) ?

Afin de préparer une opération immobilière (mise en location, prise à bail, achat ou vente), il est nécessaire de pouvoir calculer ou simplement vérifier la surface du bien concerné. pour ce faire, il existe quelques méthodes simples, car tous les espaces ne sont pas carrés ou rectangulaires et les calculs peuvent également être corrigés selon la hauteur de l'espace.
Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Cela fait des siècles que l'invention de la roue en bois a été conçue pour alimenter les moulins. contrairement aux modèles de l'énergie solaire qui peuvent nécessiter l'achat d'équipements spécialisés et coûteux, vous pouvez construire une roue à eau miniature en bois toute simple. vous trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin pour construire votre roue à eaux dans la suite de cet article.
Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Le choix d'outillage électroportatif n'est pas toujours facile à faire tant il y a de modèles sur le marché. c'est notamment le cas pour les perceuses, les visseuses et les perceuses-visseuses sans fil. pour ces machines, un certain nombre de critères entrent en jeu comme, par exemple, la puissance, le poids, le couple ou encore la charge des batteries.
Comment fonctionne la motorisation de portails ?

Comment fonctionne la motorisation de portails ?

La motorisation de portail permet l'ouverture ou la fermeture d'un portail grâce à une télécommande, un interrupteur à clé ou un bouton poussoir. voici cinq modèles qui existent sur le marché.