Comment perdre sa culotte de cheval ?
À moins d'accepter de passer sur le billard et d'opter pour la liposuccion : il n'existe pas de recettes miracle pour venir à bout de sa culotte de cheval. Pour se débarrasser de ses hanches larges et de sa cellulite on agit sur trois plans : son assiette, son mode de vie et sa garde robe.
/wedata%2F0012334%2F2011-03%2FFemme-de-dos.gif)
On passe à table
Le premier pas pour venir à bout de sa culotte de cheval est de soigner son alimentation. Evitez les aliments riches en lipides et préférez les produits riches en fibre. L'apport en protéines se fera par le poisson et les œufs mais aussi la viande, que l'on préférera maigre (volailles). La consommation de légumes et de fruit reste indispensable pour équilibrer son alimentation et se rassasier sans gonfler. Enfin, il est nécessaire d'éliminer les toxines en consommant du thé vert et beaucoup d'eau, un excellent remède à la cellulite. Mais attention, les régimes trop stricts ne seront d'aucune aide : ils sont le meilleur moyen pour craquer et se jeter à corps perdu sur les sucreries ou aliments gras. De plus, le corps a une "mémoire des régimes", plus il est soumis à des restrictions, plus il peine à éliminer la fois suivante. Se nourrir et se faire plaisir sans danger pour son corps c'est possible, il suffit d'être inventif.
On bouge
Même en regardant de près ce qu'il y a dans son assiette, rien de tel que le sport pour faire diminuer efficacement sa culotte de cheval et enlever sa cellulite. Les séances d'abdo-fessiers restent ce qui se fait de mieux pour venir à bout de ce que certains appellent les "zones rebelles". - Dos au sol, genoux relevés, soulevez vos jambes à la perpendiculaire de votre corps. - Autre exercice : à quatre pattes, soulevez la jambe en poussant le talon vers le plafond. - Sans oublier d'adopter les bons réflexes : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendre du bus une station plus tôt et serrer les fesses, dès que l'occasion se présente en répétant le mouvement.
On apprend à s'habiller
Il n'y a pas de secret, face à une culotte de cheval récalcitrante il faut savoir tricher. Pour cela, on puise dans sa garde-robe des vêtements qui savent mettre des hanches larges en valeur. Privilégiez des formes près du corps sans être moulantes : le jean droit est le meilleur ami des femmes aux formes voluptueuses. On adopte des couleurs sombres en bas qui affineront la silhouette. Les jupes hautes et autres pantalons tailles viendront mettre l'accent sur les tailles fines et faire oublier des hanches proéminentes. Choisissez des robes taille empire et n'oubliez pas les escarpins : ils allongent la silhouettes et font travailler les fessiers.