Comment ouvrir un dossier compressé ? (guide pratique)
Comment ouvrir un dossier compressé ? le logiciel gratuit, Winrar, permet de le faire simplement, en quelques secondes et de façon impeccable et professionnelle.
Présentation
Voilà de très nombreuses années que l’on compresse des documents, fichiers ou dossiers. Le but premier est de gagner de la place en les compactant ce qui les fera maigrir considérablement. Pour cela, il faut juste un logiciel gratuit et mondialement reconnu nommé Winrar. Tellement pratique, il ne demande aucune connaissance particulière pour s’en servir. Il est en français à 100%.
Installer Winrar
Sur le site 01net.com ou beaucoup d'autres que l'on trouve sur la toile, recherchez winrar pour le télécharger simplement et facilement sur votre bureau. Une icône, représentant une pile de livres en couleur est reconnaissable de tous, s'y trouve maintenant. L'installation très rapide du logiciel ne semble pas changer grand-chose, sauf que le formidable menu présent dans le bouton droit de votre souris a changé avec de nouvelles fonctions indispensables pour la suite des évènements.
Ouvrir un dossier compressé
Vous avez reçu, par mail ou autres sources avec une extension (de jar, zip, ou beaucoup d'autres), un dossier compressé avec maintenant une forme de pile de livres signe qu’il s’ouvre avec Winrar. Pour comprendre plus simplement les choses, créez un nouveau dossier sur le bureau que vous appellerez comme bon vous semble, cela n'a aucune importance. Pour l’ouvrir, il suffit de positionner la souris sur l’icône et de cliquer sur le bouton droit. Là se trouvent de nouvelles lignes. Cliquez sur "Extraire les fichiers" et sélectionnez le chemin de destination de ce dossier zip. Pour l’exemple, c’est le nouveau dossier qui l’accueillera. Ensuite, attendez quelques secondes qu’il décompresse complètement et vous verrez votre bien sous sa nouvelle forme d’un simple dossier jaune, utilisé chez Windows sous toutes ses formes depuis de très nombreuses années. Il n’y a qu’à cliquer dessus pour voir ce qu’il renfermait et c’est fini. Vous pouvez refaire la manipulation autant de fois que vous le voudrez, et pourquoi pas dans l’autre sens en compressant à votre tour vos envois. Ce n'est pas plus compliqué, il faut en fait refaire l'ensemble des tâches inversement en sélectionnant dans Winrar, "Compresser".