Comment organiser son voyage à Fort-de-France
Fort de France, ville capitale du pays Martinique vous promet bien des découvertes. Mer à 25°C, températures chaudes toute l'année, île tropicale où l'été ne s'en va jamais. Ballades en mer, la plongée, la Martinique nous fait apprécier ses sites multiples : voici quelques informations utiles pour partir à la découverte de cette île paradisiaque.
Formalités
Il faut un : Passeport ou carte d'identité (périmé depuis moins de cinq ans) pour les ressortissants français. Passeport valide pour visiter les îles avoisinantes ( Dominique, Saint-Lucie, Grenadines). Mineurs, enfants en bas âge doivent absolument disposer d'une carte nationale d'identité. Ils peuvent figurer sur le passeport des parents jusqu'à l'âge de 14 ans.
Réservez votre billet d'avion
Il existe une vente en ligne de billets d'avion pour la Martinique sur le site
Sous-les-cocotiers.com.
Durée du vol
Le vol dure 8h (départ de Paris) Décalage horaire : 5 heures de décalage avec la métropole l'hiver, 6 heures l'été.
S'héberger
Louer en Martinique un bungalow, un gîte, une villa, un appartement est la formule idéale pour partir à la découverte de l'île. Sélectionnez votre location saisonnière parmi un choix très vaste de locations de vacance à Fort-de-France. Les hôtels luxueux vous offrent un hébergement de choix dans des cadres des plus paradisiaques.
Tourisme en Martiqnique
Il existe d'innombrables possibilités de divertissements. Ballades en mer, à bord d'un bateau, voile ou moteur, grand catamaran ou gommier. La plongée, la Martinique nous fait apprécier ses sites multiples : - Récifs. - Plateaux coralliens. - Grottes. - Épaves. - Flore et faune colorées abondent. - Dauphins, tortues et barracudas sont au rendez-vous pour une rencontre inoubliable. - Le Kayak, idéal pour découvrir certaines parties des côtes inaccessibles aux autres embarcations.
Meilleure saison
Quel que soit le mois où vous désirez vous envoler, les bleus de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes seront prétextes à toutes escapades.
Les marchés
Découvrir Fort-de-France, c'est aussi s'immerger dans ses marchés. Multitudes de couleurs chatoyantes, les étals vous offrent chacun leur spécialité : fruits et légumes, poissons, épices.
Moyens de transport
Les transports en commun sont inexistants, pour visiter l'île, la location d'une voiture reste le meilleur choix. SM Location propose la location de véhicules récents à partir de 22€ (prix constaté en mai 2011).
Gastronomie
Gouttez à la véritable cuisine antillaise préparée par les petits restaurants familiaux :
Colombo de porc ou de poulet Acras de morue traditionnel, boudin créole.
Produits de la mer
Fricassée de lambis, ragoût de chatou, langoustes gratinées arrosées d'un filet de sauce pimentée, à savourer au bord de la plage, accompagné de légumes du pays, igname, cristophine, patate douce.
Fruits tropicaux : prune de Cythère, papaye, corossol, fruit de la passion. Régalez-vous avec la délicieuse mousse à la noix de coco ou d'un gratin d'ananas.
Antimoustiques, protection solaire
Anti-moustique, élément indispensable à ne surtout pas oublier.
Préparez votre peau avant de vous exposer au soleil.