Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser des évènements en entreprise ? (conseils, bonnes adresses)

L'organisation d'un évènement en entreprise demande beaucoup de rigueur et ne peut rien laisser au hasard. Que ce soit un colloque, un séminaire ou simplement une conférence, il sera indispensable de planifier tout, de A à Z. En effet, il faudra penser au budget et aux activités de cet évènement. Voici toutes les étapes de l'organisation d'un évènement en entreprise.

Les étapes de l'organisation d'un évènement en entreprise

Tout d'abord, un évènement en entreprise a pour objectif de transmettre un savoir et un savoir-faire à tous les participants : salariés et collaborateurs. Par conséquent, un thème central et des activités devront être définis. Il faudra penser à la partie animation de l'évènement qui, généralement, se déroule sur plusieurs jours. Selon les activités, il sera peut-être nécessaire de faire intervenir plusieurs animateurs qualifiés pour cette tâche et pour motiver les participants. Un évènement en entreprise possède un certain coût qui sera payé par les participants. Il sera nécessaire de fixer un tarif de participation qui couvre les dépenses effectuées. Même si un évènement en entreprise doit, quand même, générer des bénéfices, il faudra fixer un tarif raisonnable pour encourager la participation d'un plus grand nombre de personnes. L'évènement en entreprise doit conserver un côté détente et un côté agréable pour favoriser les échanges et la communication entre les participants. Il faut également penser au moment des repas et prévoir comment les participants pourront se restaurer. Pour cela, il est judicieux de faire appel à un traiteur évènementiel qui préparera le buffet ou les repas prévus. Si vous préférez confier l'organisation de l'évènement en entreprise à une personne externe à l'entreprise, faites appel à une société évènementielle qui s'occupera de l'organisation de l'évènement du début à la fin.

Le déroulement d'un évènement en entreprise

Lors du déroulement de l'évènement, il faut que tout se passe comme prévu, mais il faut également savoir gérer les imprévus. Tout commence par l'accueil des participants dans un espace agréable et confortable. Ensuite, il faut que toutes les activités se déroulent en temps et en heures voulus. A la fin de l'évènement en entreprise, il faudra remercier chaleureusement l'ensemble des participants en faisant un bilan de l'évènement et en encourageant les personnes à participer à nouveau lors de prochains évènements en entreprise.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Philippe Varin : biographie

Philippe varin : biographie

Né à reims le 8 août 1952, le président du directoire de l’entreprise peugeot sa, philippe varin, marié à claire, gynéco-endocrinologue, est une des personnalités incontournables de l'industrie française. sa formation, sa carrière dans l’industrie et sa réussite sont dues à sa droiture, son sens de l'écoute et de l'analyse et son absence d'égo.
Comment trouver une société de traduction en France ? (adresses)

Comment trouver une société de traduction en france ? (adresses)

Le développement des relations internationales a créé un véritable créneau dans le secteur de la traduction. les entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un spécialiste traducteur font appel à des sociétés de traduction extérieures offrant des services structurés et rapides. nous verrons d'abord l'environnement au sein d'une entreprise de traduction pour terminer ensuite avec des adresses pratiques.
Mettre en place un système de management de la qualité

Mettre en place un système de management de la qualité

Pour répondre aux exigences de son environnement, l’entreprise se doit de fournir des services de haute qualité. il s’agit de faire face à la concurrence, en étant plus compétitif et en étant à l’écoute du consommateur, c’est une démarche et un système de management de qualité qui se mettent en place. vous trouverez dans cet article, l’explication de ce concept managérial.
Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle grc/crm ?

La gestion des relations clients est une discipline qui s'est développée récemment dans les grandes entreprises et même dans les petites et moyennes sociétés commerciales. l'enjeu de connaître son client est en effet de taille sur des secteurs de plus en plus concurrentiels. l'article ci-dessous vous explique la gestion de la relation client et vous informe sur les meilleurs outils disponibles.