Comment obtenir le téléphone internet gratuit ?
L'on peut obtenir le téléphone gratuitement en souscrivant à un abonnement ADSL chez l'un des nombreux opérateurs internet, mais également en utilisant un logiciel. En effet, en utilisant Skype ou encore MSN il est possible de passer des appels dans le monde entier. Pour les numéros étrangers, il est également possible de les joindre en utilisant le site internet Rebtel.com.
/wedata%2F0016378%2F2011-07%2FMobile-Phone-with-Flap-Open_3.jpg)
Comment faire ?
Grâce à internet il est maintenant possible de passer ses appels de manière totalement gratuite. Il est possible d'utiliser son forfait ADSL ou encore d'utiliser un logiciel adapté. Obtenir un abonnement ADSL illimité Pour avoir la possibilité d'appeler gratuitement d'un poste fixe vers un autre poste fixe, il suffit d'avoir souscrit chez un opérateur internet ( Free, Alice, Bouygues, SFR... ) à un abonnement. En effet, l'on peut choisir une offre ADSL qui permet d'obtenir les appels en illimités tout en ne souscrivant pas chez France Telecom. L'abonnement internet ne dépasse alors pas les 30€. Utiliser un logiciel pour appeler de pc à pc Si l'on possède un logiciel tel que Skype, Teamspeak ou encore plus simplement MSN Messenger et un microphone, il est alors possible d'appeler le monde entier sans payer. En effet, il suffit que votre correspondant et vous mêmes possédiez un de ces logiciels et un micro pour appeler d'un ordinateur à l'autre, et c'est totalement gratuitement. De plus, ces logiciels ( mis à part MSN ) permettent les conférences. Il est également possible d'appeler et de se voir si les correspondants possèdent une webcam.
Trucs et astuces
Appeler vers l'étranger L'on peut appeler à l'étranger avec un logiciel tel que Skype, cependant si l'on ne dispose que d'un simple téléphone fixe il faut utiliser une autre astuce. Il faut avant tout posséder une ligne de téléphonie fixe ainsi qu'un forfait illimité de fixe à fixe. Puis, il faut s'inscrire sur le site Rebtel.com. Ce site permet de sélectionner 5 numéros étrangers et d'obtenir un équivalent local. Une fois l'équivalent obtenu il suffit de composer le numéro sur un poste fixe. L'appel est alors gratuit. Seulement de nombreux problèmes peuvent subvenir avec les numéros attribués, il ne faut donc pas hésiter à contacter le site.