Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont très prisés, car désormais, on peut trouver dans les magasins spécialisés des carreaux design, et la pose est surtout aussi très simple, car il faut juste de la colle. Par contre, il faut les nettoyer et surtout ne pas employer des détergents, car ils agressent le sol et les détériorent avec le temps.

Le nettoyage des sols

L'entretien classique - Éviter l'eau de Javel, car elle est très agressive et va abîmer votre sol, il est donc conseillé pour le nettoyage des sols d'éviter tous les détergents qui sont forts, pour ne pas détériorer les carreaux de ciments.
- Tout ce qui est chimique ne nettoiera pas bien, au contraire, il faut, par conséquent, choisir des méthodes plutôt mécanique. Il est donc préférable de laver votre sol avec une serpillère ou une brosse douce pour ne pas l'abîmer. Et puis, mettez un peu d'eau avec du savon que vous choisirez neutre. S'il y a des tâches
Si vous avez des tâches ou des résidus qui sont bien collés, tentez de les gratter avec du papier abrasif avec un peu d'eau. Le choix du savon neutre
Il est conseillé de prendre du savon de Marseille liquide, c'est plus pratique pour l'utilisation, que vous mélangerez avec un peu d'eau. Cette méthode nettoie, mais aussi, entretien votre sol en ravivant les couleurs.

Le traitement pour faciliter le nettoyage

L'entretien des sols est plus facile lorsqu'il y a eu un traitement qui garantit un nettoyage plus simple. Il est question, ici, d’imperméabiliser votre sol, cette technique doit se faire sur un sol bien sec et ne pas l'appliquer trop tôt après la pose des carreaux, sinon cela bloquera l'évacuation de l'humidité. Par contre, ce traitement ne changera rien à la couleur ni à l'aspect de votre carreau de ciment. La méthode Le liquide va être absorbé par les carreaux pour garantir une protection très efficace. Il suffit d'appliquer, à l'aide d'une éponge ou alors d'un pinceau, une fine couche du produit. Vous passerez une deuxième couche lorsque le sol aura bien séché. Les précautions
Si vous mettez trop de produits, vous risquez d'avoir des tâches blanches. Par conséquent, il est conseillé de faire un test sur un carreau au préalable pour juger de absorption.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un faux plafond soi-même ? (bricos)

Comment poser un faux plafond soi-même ? (bricos)

Plafonds trop hauts, plafonds en mauvais état ou encore nécessité d'isoler le plafond, il existe un tas de raisons pour décider de poser de faux plafonds. cette opération, si elle paraît complexe, peut être réalisée par un bon bricoleur sans problème. les matériaux et les techniques ont évolué et nous allons voir comment procéder.
Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Une bonne isolation est indispensable de nos jours pour subvenir aux intempéries sans devoir dépenser des sommes "folles" pour résister aux froids rigoureux et aux chaleurs caniculaires.
Comment faire un moulage avec de la fibre de verre ?

Comment faire un moulage avec de la fibre de verre ?

Aujourd’hui, un grand nombre d’objets sont fabriqués en fibre de verre ou en fibre de carbone pour les plus résistants. pièces de carrosseries pour nos autos, carénages de motos, des réservoirs d’eau ou de carburant, la liste est longue. refaire une pièce cassée ou en créer une est tout à fait possible et permet de réaliser des économies.
Les principaux avantages d'avoir des volets battants en bois

Les principaux avantages d'avoir des volets battants en bois

Les volets de votre maison sont indissociables de celle-ci et représentent un élément visible aux yeux de tous. aussi ne faut-il pas se tromper lors du choix du type de volets que vous privilégierez pour votre maison. dans cet article, nous allons vous présenter les avantages que comportent les volets en bois aussi bien pour son côté esthétique, pour son coût ou sa facilité d'entretien.