Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

L'intranet collaboratif permet de gérer et de partager en ligne des agendas, des articles, des annuaires, elle permet également d'envoyer des newsletters ou de mettre en ligne des sondages. Des sociétés comme Maecia ou Fidesio proposent ce type de solutions dont les tarifs dépendent notamment de la taille de l'entreprise, du nombre d'options choisi et du niveau de sécurité.

L'intranet collaboratif

A quoi sert l'intranet collaboratif ? L'intranet collaboratif permet de partager des agendas, des annuaires, des messageries en ligne, des processus de validation pour différentes démarches (pose de congés, de RTT, etc.). Des fonctionnalités complémentaires peuvent permettre de publier des articles ou des liens, de créer une foire aux questions, de gérer l'archivage informatique ou de mettre en place des forums de discussion. Précautions à prendre Avant de chercher des solutions d'intranet, il est indispensable de définir ses objectifs. Ils doivent être précis et ne doivent pas recoupés des solutions déjà existantes, à moins de les remplacer. Commencez par vous fixer quelques objectifs, ce qui permettra aux utilisateurs de comprendre l'intérêt de la plateforme. A l'inverse, trop d'options et d'informations risquent de les perdre très rapidement. Pour mettre en place une solution d'intranet, il vous faudra faire appel à une société spécialisée.

Exemples de sociétés

Maecia.com La société Maecia propose une plateforme collaborative permettant de notamment de créer des groupes de dialogue, de partager des documents, de générer des newsletters. Des outils permettent également de consulter les statistiques de fréquentation des membres de créer des sondages. Cette société a notamment pour références la SNCF, Leroy Merlin, Sopexa et APRR. Pour obtenir un devis, il est possible de compléter un formulaire en ligne ou de téléphoner au 01 40 26 95 49. Fidesio.com La société Fidesio propose notamment de créer des sites web, des newsletters, des jeux, des blogs et des portails Intranet. Elle propose trois solutions (dont une sur-mesure) permettant de gérer ses rendez-vous, ses dossiers, tâches. Ces solutions incluent également des interfaces multiples, des systèmes d'alerte, un habillement graphique. Cette société a par exemple pour référence Moadi, Ladom, Audacia et la ville d'Argenteuil. Il est possible d'obtenir un devis en complétant un formulaire en ligne ou en contactant le 01 76 77 27 61. Les tarifs dépendent du nombre d'options souhaitées, de la technologie utilisée, de la taille de l'entreprise et du nombre de collaborateurs qui auront accès à la plateforme, du niveau de sécurité requis, ainsi que du type de charte graphique nécessaire.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Quelles sont les informations essentielles que l'on peut trouver sur les Editions Tissot

Quelles sont les informations essentielles que l'on peut trouver sur les editions tissot

Si vous vous posez des questions sur le code juridique ou si vous avez besoin de conseils en droit, le site internet des editions tissot est là pour vous seconder dans vos démarches. en effet, c'est un outil très complet pour les entreprises comme les pme-pmi ou encore le btp. vous distinguerez trois onglets importants : les publications le droit du travail, les actualités juridiques ou encore sur les services que peut proposer le site.
Comment faire un planning de congé ? (guide pratique)

Comment faire un planning de congé ? (guide pratique)

Il est possible de gérer les plannings de congés payés des salariés par une vision globale et surtout de manière automatisée et informatique. il faut alors procéder à un certain formalisme sur le logiciel excel ou sur un autre tableur (mais dans ce cas il faudra adapter ce qui est indiqué ci-dessous).
Comment bien parler en public?

Comment bien parler en public?

Bien parler en public ne s'improvise pas. tout grand conférencier expert en son domaine saura vous le dire, pour bien parler en public, il faut pratiquer et cultiver sa confiance en soi. mais, plus sérieusement, qu'est-ce qui fera de vous un bon orateur ? voici enfin les trucs et astuces des plus grands experts de la planète en la matière. le point avec un article éclairant.
Stephane Richard : biographie

Stephane richard : biographie

Né le 24 août 1961 en gironde, richard stéphane est un homme d’affaires et haut fonctionnaire français. président-directeur général du groupe france telecom depuis 2011, il a été directeur du cabinet du ministère de l’economie et des finances de 2007 à 2009.