Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

L'intranet collaboratif permet de gérer et de partager en ligne des agendas, des articles, des annuaires, elle permet également d'envoyer des newsletters ou de mettre en ligne des sondages. Des sociétés comme Maecia ou Fidesio proposent ce type de solutions dont les tarifs dépendent notamment de la taille de l'entreprise, du nombre d'options choisi et du niveau de sécurité.

L'intranet collaboratif

A quoi sert l'intranet collaboratif ? L'intranet collaboratif permet de partager des agendas, des annuaires, des messageries en ligne, des processus de validation pour différentes démarches (pose de congés, de RTT, etc.). Des fonctionnalités complémentaires peuvent permettre de publier des articles ou des liens, de créer une foire aux questions, de gérer l'archivage informatique ou de mettre en place des forums de discussion. Précautions à prendre Avant de chercher des solutions d'intranet, il est indispensable de définir ses objectifs. Ils doivent être précis et ne doivent pas recoupés des solutions déjà existantes, à moins de les remplacer. Commencez par vous fixer quelques objectifs, ce qui permettra aux utilisateurs de comprendre l'intérêt de la plateforme. A l'inverse, trop d'options et d'informations risquent de les perdre très rapidement. Pour mettre en place une solution d'intranet, il vous faudra faire appel à une société spécialisée.

Exemples de sociétés

Maecia.com La société Maecia propose une plateforme collaborative permettant de notamment de créer des groupes de dialogue, de partager des documents, de générer des newsletters. Des outils permettent également de consulter les statistiques de fréquentation des membres de créer des sondages. Cette société a notamment pour références la SNCF, Leroy Merlin, Sopexa et APRR. Pour obtenir un devis, il est possible de compléter un formulaire en ligne ou de téléphoner au 01 40 26 95 49. Fidesio.com La société Fidesio propose notamment de créer des sites web, des newsletters, des jeux, des blogs et des portails Intranet. Elle propose trois solutions (dont une sur-mesure) permettant de gérer ses rendez-vous, ses dossiers, tâches. Ces solutions incluent également des interfaces multiples, des systèmes d'alerte, un habillement graphique. Cette société a par exemple pour référence Moadi, Ladom, Audacia et la ville d'Argenteuil. Il est possible d'obtenir un devis en complétant un formulaire en ligne ou en contactant le 01 76 77 27 61. Les tarifs dépendent du nombre d'options souhaitées, de la technologie utilisée, de la taille de l'entreprise et du nombre de collaborateurs qui auront accès à la plateforme, du niveau de sécurité requis, ainsi que du type de charte graphique nécessaire.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Finance d'une entreprise : comment conserver une gestion saine ?

Finance d'une entreprise : comment conserver une gestion saine ?

Bien gérer une entreprise est une tâche difficile, car elle nécessite des compétences poussées, en gestion d'entreprise et une certaine sagesse, face à des décisions, pas faciles à prendre. toutefois, il est possible d'appliquer des principes simples, qui permettront de conserver une structure solide et stable, sans avoir fait de master de finance. l'article ci-dessous vous expose donc, quelques grands principes de gestion de pme qu'il convient d'appliquer, pour conserver une gestion saine d'entreprise.
Serge July : biographie

Serge july : biographie

Né le 27 décembre 1942 à paris, serge july est un journaliste français. cofondateur du journal libération, il l’a dirigé de 1973 à 2006. depuis son départ de libération, serge july travaille à rtl en tant qu’éditorialiste.
Comment créer une fiche de paie vierge ? (guide pratique, conseils)

Comment créer une fiche de paie vierge ? (guide pratique, conseils)

À chaque versement de salaire, un employeur doit fournir à son salarié un bulletin de salaire, sans que celui-ci ait en faire la demande. mais une fiche de paie doit contenir un certain nombre d'informations. le droit du travail étant en perpétuel changement, le bulletin de paie se doit être à jour des nouvelles dispositions. aujourd'hui, nous allons donc vous guider dans l'établissement d'une fiche de paie vierge.
Comment acheter une loupe de bureau ?

Comment acheter une loupe de bureau ?

La loupe de bureau peut être d'une grande utilité, surtout pour regarder les petites lignes des contrats. elles existent dans plusieurs formats, plusieurs styles, et sont plus ou moins grossissantes. vous pouvez en acheter dans les papeteries, dans les magasins d'optique, ou sur internet, selon le type de loupe que vous cherchez.