Comment jouer au jeu deck Yu Gi Oh ?
Le phénomène Yu Gi Oh est arrivé en France en 1996, depuis le phénomène ne cesse de croître. Ce manga japonais raconte les aventures de Yugi et ses amis, qui se livrent à des jeux de cartes fantastiques. Depuis l'adaptation télévisée de ce manga, le jeu de cartes a atteint la plupart de cours de recréation, des plus petits au plus grand. Alors qu'elles sont les règles, et la manière de jouer à ce jeu de cartes.
Construction d'un deck de cartes
out d'abord pour jouer à Yu Gi Oh, il faudra vous fabriquer un deck de cartes. Il existe trois grands différents types de cartes:
- Les cartes monstres,
- Les cartes magies,
- Les cartes pièges.
Chacune de ces cartes a des fonctions spécifiques, qui seront expliquées dans la seconde partie. Pour débuter, vous pourrez vous procurer en magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces, des deck de démarrage, des deck complets qui vous permettent de jouer de suite.
Mais vous pouvez aussi personnaliser votre deck, en achetant des boosters comprenant 7 cartes qui peuvent améliorer votre deck.
Règles du jeu
Ce jeu de cartes se joue à deux ou quatre, avec un système de tour par tour. Chaque joueur se voit attribué en début de partie 8000 points de vie, le but étant de faire descendre les points de vie de son adversaire à 0. Pour commencer le jeu, chaque joueur pioche cinq cartes dans son deck respectif. On va maintenant décomposer le tour de chaque joueur en cinq parties : - Draw phase : le joueur pioche une carte. - Main phase 1 : durant cette phase le joueur peut faire une invocation de monstre sur son terrain. Une invocation normale si le monstre est de niveau 4 ou moins. Une invocation sacrifice si le monstre est de niveau supérieur, en sacrifiant un monstre sur son terrain pour un monstre de niveau 5 ou 6, et deux pour un monstre de niveau supérieur. Il peut aussi déposer des cartes magies ou pièges sur le terrain (maximum 5). - Battle phase : avec les monstres invoqués sur le terrain le joueur peut décider d'attaquer les monstres adverses, ou directement les points de vie de celui-ci s’il ne dispose d'aucun monstre sur le terrain (sauf au premier tour où il n'y a pas d'attaque). - Main phase 2 : le joueur peut à nouveau déposer des cartes magies et pièges sur le terrain, et il peut invoquer un monstre si il n'a pas fait d'invocation durant la main phase 1. - End phase : le joueur annonce la fin de son tour, et se défausse d'une carte s’il a plus de six cartes en main. C'est ensuite au tour de l'autre joueur.