Comment jouer au Sims 3 sans CD ? (logiciels, techniques)
Comment jouer aux Sims 3, et même à d'autres jeux, sans le CD du jeu inséré dans son lecteur, est un doux rêve que beaucoup de personnes voudraient voir réaliser. C'est tout à fait possible, et nous allons voir tout de suite comment réaliser ce souhait très rapidement et facilement, et surtout légalement.
Comment ?
Il est apparu sur Internet, une notion de "Crack", ou de "No-CD". Cette petite invention vous permet en effet de jouer aux jeux de votre choix, sans posséder le CD original. Une chose très pratique si par exemple votre CD des Sims 3 (ou d'un disque additionnel) est perdu, trop rayé pour être lu, cassé, ou même qu'il y est une erreur lorsque de sa production qui le rend illisible. Ces petits logiciels vous permettant de jouer sans CD sont trouvables facilement sur Internet, sont très facile à installer et vous permette de jouer légalement à un jeu de votre choix sans le CD, il vous faudra en contrepartie, et obligatoirement pour être dans vos droits, la licence du jeu en question, soit : l'avoir acheté. Si vous avez acheté le jeu, libre à vous d'utiliser ces "No-CD" sans vous exposer à une amende, comme beaucoup de petits malins ont voulu le faire avec des jeux qu'ils ne possédaient pas.
Conseils, trucs et astuces
Beaucoup de sites Internet les proposant sont tout droit issus de milieux de pirates de jeux vidéos. Ainsi pour éviter de tomber sur des farces ou des virus, privilégiez les sites reconnus, comme le leader américain "GameCopyWorld" répertoriant la majorité des jeux vidéos sortis à ce jour, et tous les cracks No-CD officiel existant.
Mon avis
Tous les jeux vidéos, ou en tout cas la majorité, y compris les Sims 3 sur PC nécessite le CD du jeu dans son lecteur pour pouvoir jouer, même une fois le jeu installé. Le procédé est simple, une petite fonction est insérée par les créateurs du jeu, qui vérifie que votre CD original est inséré, ainsi, s'il n'y est pas, le jeu ne se lancera pas. C'est tout simplement un système de protection pour éviter le piratage, ou si par exemple, vous prêtez le jeu à votre ami, qu'il l'installe, et qu'il continue à y jouer, sans l'avoir acheté.