Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment investir dans l'immobilier ?

Vous pensez à préparer votre avenir et vous vous demandez comment optimiser votre capacité d'épargne. Sachez que vous avez des possibilités de placements immobiliers qu'il ne faut pas négliger. L'article ci-dessous vous explique l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour faire des choix d'investissement dont vous vous féliciterez.

Rappel des lois offrant des avantages fiscaux spécifiques pour des placements immobiliers

Sachez qu'en fonction de votre situation, vous pourrez bénéficier, soit d'une forte réduction d'impôt sur le revenu, notamment en faisant un placement conforme à la loi Scellier, soit de la possibilité de constituer un patrimoine immobilier, en optant pour le statut de loueur en meublé professionnel ou non professionnel. Il convient de préciser que c'est en fonction du montant des loyers encaissés chaque année et du poids de ces loyers dans votre revue global que votre statut de loueur en meuble professionnel ou non est déterminé.

Les critères à prendre en compte pour la réussite de votre projet immobilier

1) La visite du secteur où se trouve le bien - Le quartier est-il susceptible de lui plaire ?
- Quels sont les travaux envisagés par la municipalité ou par le département ?
- Dans quelle mesure ces travaux pourraient-ils valoriser le bien ?
- Quelle distance y a-t-il entre la maison ou l'immeuble et les magasins ? 2) La visite du bien proposé - Les parties communes de l'immeuble ont-elles un aspect attrayant ?
- L'état général du logement autorise-t-il une location immédiate ?
- Le logement a-t-il une clarté acceptable ?
- L'électricité, la plomberie et l'installation de gaz sont-elles parfaitement aux normes actuelles ? Si le bien a besoin de travaux (et notamment si l'état des revêtements de sols et de murs exige un rafraîchissement), demandez toujours un devis avant de vous engager sur le prix. - Quel est le montant des charges et des impôts locaux ?

Les papiers à exiger du locataire pour réussir votre investissement locatif

Pour encaisser correctement vos futurs loyers, il est indispensable de demander au futur locataire des documents qui attestent son honorabilité et sa solvabilité. Ces documents sont les suivants : - Une copie de sa pièce d'identité et, s'il n'est pas citoyen d'un Etat de l'Union Européenne, son titre de séjour valide.
- Une attestation du dernier bailleur certifiant le paiement ponctuel de tous les loyers et l'absence de détérioration dans le logement.
- Les justificatifs du montant et de l'origine de ses revenus.
- Les quatre pages de ses deux derniers avis impositions.
- Son relevé d'identité bancaire.
- Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Que propose l'agence immobilière FNAIM ?

Que propose l'agence immobilière fnaim ?

La fnaim est la fédération nationale des agences immobilières qui regroupe 12 000 adhérents qui exercent, 14 métiers différents dans le secteur immobilier. cette fédération défend les intérêts des professionnels de l'immobilier, mais également des très nombreux clients du secteur. l'article ci-dessous vous présente donc l'ensemble des services proposés par la fnaim.
Comment trouver des box à louer dans les grandes villes ?

Comment trouver des box à louer dans les grandes villes ?

Vous êtes domicilié dans une grande ville, mais vous besoin d'un box pour ranger votre voiture ou pour faire un stockage de meubles. le texte ci-dessous devrait faciliter vos recherches en vous indiquant les sites qu'il faut consulter ainsi que les documents qu'il faut remettre au bailleur pour la location d'un box de rangement ou de garage.
Immobilier à Romainville : faut-il louer ou acheter ?

Immobilier à romainville : faut-il louer ou acheter ?

Romainville fait partie de ces localités connues pour leur qualité de vie. faudra-t-il alors louer ou acheter si vous désirez vous y installer ? la question n’est pas des plus simples, et avant de se lancer dans une solution, mieux vaut se rendre compte d’abord des enjeux. dans une option d'achat, c’est tout un capital que vous débourserez et bloquerez. mieux vaut alors se tourner vers les agences immobilières qui sont de précieuses conseillères.