Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.

Fonctionnalités du logiciel Ciel gestion commerciale

Le logiciel Ciel gestion commerciale vous permet : - De réaliser des devis, factures, commandes et des avoirs. Vous pouvez voir l'encours des facturations (en cours, à relancer), les formules de calcul se font automatiquement.
- De gérer les stocks et les achats, vous pouvez voir les statistiques des achats, les inventaires et les réapprovisionnements à effectuer.
- De gérer les règlements et les encours, les relevés de compte et les échéanciers des factures, les bordereaux de remises de chèques et les traites.
- De gérer toute la gestion des clients et des fournisseurs, vous pouvez voir les historiques clients, éditer les carnets de commandes.
- De rentrer toutes les informations de vos clients et vos fournisseurs, vous pouvez gérer la gestion des remises, des tarifs.

L'utilisation du logiciel

L'utilisation du logiciel Ciel gestion commerciale est assez simple. Voici comment l'utiliser : Lorsque vous lancez le logiciel, une fois ouvert, vous arrivez sur un tableau de bord. Là, il y a plusieurs rubriques qui vous permettent de réaliser différentes tâches : Si vous cliquez sur "Préparer un devis", vous pouvez alors réaliser un devis client. Vous devez suivre les étapes proposées par le logiciel : - Choisir un client (tout se rentre automatiquement par la suite).
- Rentrez les saisies de votre devis.
- Indiquez les montants HT et le taux de TVA.
- Tout se calcule ensuite. Si vous cliquez sur "Préparer une facture", c'est exactement la même démarche que pour faire un devis. Il en est de même pour "Etablir un bon de commande" et "Etablir un bon de livraison". Vous pouvez également transformer le devis d'un client directement en commande, bon de livraison puis facture. Lorsque vous cliquez sur la rubrique "Suivre mes affaires en cours", vous verrez alors toutes les factures qui ne sont pas payées ou qui sont en cours de règlements. La rubrique "Relancer mes clients" vous permet de relancer les factures non payées. Vous pouvez cliquer sur "relance" et 3 types de niveau de relance s'offrent à vous. On commence toujours par le 1er niveau. La rubrique "Gérer mes stocks" vous permet de voir les marchandises que vous avez vendues, l'état des stocks et l'inventaire. Dans la rubrique "Enregistrer un règlement client", vous pouvez valider vos factures et enregistrer le règlement du client qui soldera automatiquement votre facture.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Le bilan prévisionnel contient la partie financière d’un business plan. il détaille avant la création les résultats financiers à atteindre au premier abord. les raisons stratégiques et sécuritaires ne tolèrent pas le manque de visibilité à propos de l’état financier du projet à court terme. un entrepreneur est censé comprendre l’utilité d’un bilan prévisionnel lorsqu’il s’agit de combler les exigences qualitatives des pôles de financement.
Registre de commerce : Définition et fonctions

Registre de commerce : définition et fonctions

Le registre du commerce et des sociétés est un annuaire des personnes physiques et morales qui ont la qualité de commerçant. il est apparu en france en 1919. ce registre permet également de contrôler la régularité des sociétés qui s'inscrivent (voir si elles ont bien respecté toutes les obligations) et permet de renforcer la sécurité juridique.
Les réseaux de franchise dans le secteur du service

Les réseaux de franchise dans le secteur du service

Pour un futur créateur qui ne dispose pas de l'idée originale de création d'entreprise, le modèle de la franchise peut être une solution adéquate qui permet de se lancer avec un apport réduit et en limitant les risques. l'article ci-dessous vous informe du fonctionnement des franchises et vous donne quelques idées pour vous lancer en tant que franchisé dans le service.
Qu'est-ce qu'un "team building" ?

Qu'est-ce qu'un "team building" ?

Le "team building" est une procédure, une stratégie qui permet de construire des valeurs de groupe au sein d'une entreprise ou d'une structure. ses objectifs sont la motivation, la cohésion et l'implication d'une équipe dans tout ce qu'il fait au sein de son lieu de travail. les méthodes pédagogiques se font sous forme de simulation, des mises en situation dans des jeux culturels ou sportifs ou des jeux ludiques.