Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fixer un objet à l'aide d'une cheville chimique ? (guide)

Idéales pour fixer de très lourdes charges, les chevilles chimiques s'utilisent dans le béton, ainsi que dans les matériaux creux, qu'ils soient secs ou humides. Mais comment fixer un objet à l'aide d'une cheville chimique ? Si vous l'ignorez et que vous cherchez un petit guide, lisez bien attentivement les étapes expliquées ci-dessous, et vous saurez comment utiliser une cheville chimique.

A quoi sert le scellement chimique ?

Le scellement chimique sert à fixer des gonds de volets et même des stores bannes. Le principe de ce type de scellement assez particulier est d'ancrer une tige à l'intérieur d'un matériau. Celui peut être dit "creux" (il s'agit alors d'une brique ou d'un parpaing creux) ou "plein" (il s'agit alors de béton, de pierre ou même de parpaing plein). Puis, l'opération consiste en l'injection d'une résine spéciale. Cependant, il faut savoir que la fixation d'un objet à l'aide d'une cheville chimique diffère selon que le matériau soit creux ou plein. Vous trouverez donc ci-dessous les deux guides en fonction du type de matériau où vous désirez fixer votre objet.

Si votre matériau est plein

Si votre matériau est plein, vous n'avez pas besoin de cheville de fixation ni e cheville mécanique : il vous suffit de suivre les informations ci-dessous. Tout d'abord, percez votre support plein au diamètre conçu pour le type de matériau auquel il appartient. Veillez aussi à percer environ 10mm plus profond que la longueur de la tige filetée que vous avez inséré. Ensuite, à l'aide d'une soufflette, nettoyez l'orifice que vous venez de percer pour enlever un maximum de poussière. Puis, préparez votre produit en mélangeant simplement la résine au durcisseur. Injectez alors votre produit dans l'orifice que vous avez percé. Ensuite, placer l'objet que vous souhaitez fixer dans le trou. Enfin, attendez quelques minutes pour et placez votre objet.

Si votre matériau est creux

Tout d'abord, percez votre support, puis mettez en place un tamis que vous aurez préalablement acheté. Il vous suffira ensuite d'injecter la résine, dont la préparation est identique à celle décrite ci-dessus. Ensuite, vous suffit de positionner l'objet que vous désirez fixer. Enfin, dès lors que la fixation chimique a durci, vous pouvez immobiliser l'objet que vous souhaitez placer.

Où et à quel prix acheter les produits nécessaires ?

Pour réaliser la fixation d'un objet à l'aide d'une cheville chimique, vous devez disposer d'une résine et d'un durcisseur. Ces produits sont disponibles sur de nombreux sites Internet et également dans la plupart des magasins de bricolages. Un tube de résine coûte en moyenne moins de 10€, et un durcisseur en moyenne 8€ (prix constatés en août 2011), les prix fluctuants beaucoup en fonction de la taille du tube.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un lit en bois soi-même ? (matériaux, conception)

Comment fabriquer un lit en bois soi-même ? (matériaux, conception)

La fabrication d’un lit en bois ne se limite pas seulement au fabricant de lits (le menuisier). chaque personne adulte peut le confectionner facilement et tout simplement à travers les étapes de réalisation suivantes qui vous aideront à avoir un lit en bois proprement fait par soi-même. envie de fabriquer vous même votre lit en bois ? lisez plus bas et vous saurez comment faire !
Les techniques pour fendre le bois avec une hache

Les techniques pour fendre le bois avec une hache

Vous avez découpé du bois mais maintenant vous vous rendez compte que vos bûches soit trop longues et trop larges pour rentrer dans votre cheminée? pas de panique nous allons vous expliquer comment fendre le bois sans peine. grâce aux conseils ci dessous vous allez pouvoir passer l'hiver au chaud, cependant il vous faudra quelques fournitures : un billot de bois, une hache, et des muscles.
Comment venir à bout de l'humidité des murs ? (conseils, astuces)

Comment venir à bout de l'humidité des murs ? (conseils, astuces)

L'humidité des murs peut avoir plusieurs origines. pour combattre l'humidité des murs, il faut d'abord déterminer précisément son origine avant de prendre des mesures. certaines origines vont nécessiter d'importants travaux. d'autres moins. dans tous les cas, il va falloir venir à bout de l'humidité des murs pour conserver une habitation salubre et en bon état.
Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

La tendance actuelle dans le domaine de la peinture est la peinture époxy. par rapport aux autres types, comme les glycérophtaliques et polyuréthanes, la peinture époxy offre une plus grande résistance, donc dure plus longtemps. elle peut être utilisée dans plusieurs applications intérieures et extérieures, telles que les meubles, la menuiserie en bois et en pvc, le lavabo, le carrelage, le béton et les terrains de sport.