Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un sondage en ligne ? (conseils, guide pratique)

Il est possible de créer des questionnaires en ligne, cela s'appelle des sondages. Les sondages sont des questions auxquelles les internautes répondent et donnent leur avis. Vous pouvez en créer très facilement sur Internet, pour avoir un avis du marché ou bien savoir ce que recherchent les internautes ou bien encore simplement pour connaître l'avis sur certaines choses précises.

Les sites

Voici quelques sites pour faire des sondages en ligne : - 123votez.com : ce site vous permet d'installer gratuitement des sondages sur votre site, votre blog ou bien encore un forum et même sur votre espace MySpace. - Pixule.com : il est entièrement gratuit et ne demande aucune inscription pour faire le sondage, en 10 secondes il sera fait et prêt à être installé sur votre site, blog, forum. - 1001-votes.com : celui-ci est tout aussi gratuit que les autres, vous pouvez y mettre jusqu'à 12 réponses et choisir si les internautes de "1001 votes" peuvent eux aussi avoir accès à votre sondage et donc récolter des réponses supplémentaires. - Skyrock.fr : il offre un système de sondage, bien qu'il soit surtout reconnu pour les blogs. Il vous faudra obligatoirement créer un compte blog pour y créer votre sondage. - Onefornet.fr : celui-ci est très bien conçu et paraît un peu plus professionnel, mais il demande une inscription à leur site internet. Tous ces sites sont totalement gratuits, vous avez le choix, à vous de voir selon l'utilité que vous en avez. Il vous est possible de les installer sans trop de difficultés, d'ailleurs la plupart des sites proposent un forum en cas de problème, mais rares sont ceux qui ne sont pas simples d'installation.

Conseils

Voici quelques conseils pour établir un questionnaire attirant : - Evitez les questionnaires trop longs, les gens se fatiguent vite. - Ne mettez pas de formulaires pop-up, ces formulaires font fuir les internautes. - Les fautes d'orthographe doivent être corrigées. - Evitez de demander trop d'informations personnelles. - Ne pas rediriger vers un autre site sous peine de se faire passer pour un spammer. - N'hésitez pas à demander la recommandation d'un ami. - Evitez d'inclure les réponses "je ne sais pas". - Placez les questions les plus importantes en début de questionnaire.

Articles de la même catégorie Marketing

Agence de relation presse : les services offerts et les retombées concrètes

Agence de relation presse : les services offerts et les retombées concrètes

Soigner son image de marque, valoriser son activité, promouvoir sa carrière sont autant de défis que les professionnels et sociétés sont contraints de gérer en vue d’assurer leur réussite. à cet effet, il est utile de recourir à une agence de presse qui est maître dans l’art de la communication. ainsi, nous pouvons citer à titre d’exemple oxygène communication.
Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Les emplois dans le secteur de l'événementiel sportif sont extrêmement nombreux et diversifiés. allant de l'hôtesse d’accueil, aux journalistes en passant par les chargés de communication. nous allons donc nous intéresser ici à ce large éventail de métiers que représente l'événementiel sportif.
Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi des ventes est un sujet très important au sein d'une société, si ce n'est le sujet majeur. le suivi des ventes se fait par le suivi client. en effet, le suivi de clientèle résume et illustre l'activité, donc une entreprise ne peut pas être pérenne sans logiciel de suivi clientèle par exemple ou un autre outil de ce genre. cet article va donc se pencher sur le sujet.
Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif

Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif

Le marketing interactif est aujourd'hui central dans une politique de communication. il englobe la publicité en ligne et les phénomènes de buzz. il est donc primordial de maîtriser et de connaître les principales règles à respecter pour réussir un marketing interactif.