Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un jus de fruit ?

Découvrons la recette de délicieux jus de fruits frais, rapide et facile à réaliser pour être dégustée à tout moment. Découvrons une recette de jus de fruits à base d'oranges sanguines

Les ingrédients et les ustensiles pour la recette de jus de fruits frais

Les ustensiles nécessaires : - une centrifugeuse ou un simple petit robot,
- une passoire (moyenne) à main pour ceux qui n'aiment pas la pulpe de fruit,
- un couteau pointu,
- une cuillère à dessert longue,
- une cuillère en bois,
- une carafe à eau,
- un verre à liqueur.
Les ingrédients : - 5 oranges sanguines (elles sont plus juteuses),
- 2 beaux pamplemousses,
- 1 citron bien fourni,
- 5g de sucre en poudre allégé,
- 1 verre à liqueur de rhum blanc (si possible de pure Martinique).

La recette

- Éplucher chacun des fruits à l'aide du couteau en enlevant soigneusement les pépins et la pellicule blanche pour éviter un gout trop amer.
- Coupez les quartiers des oranges, pamplemousses, citrons en deux et les placez dans le robot.
- Mixer les fruits plus ou moins longtemps selon le goût de chacun et la texture voulue. Avec la cuillère en bois, remuer la préparation.
- Ajoutez le sucre allégé ainsi que le demi-verre de rhum blanc et remixer à nouveau.
- Vous allez avoir une belle couleur orange, un délice pour les yeux et le palais.
- Pour les personnes qui préfèrent le jus velouté, mettez la passoire au-dessus de la carafe pour récupérer la pulpe. Déposez la carafe dans le frigo.
- Le goût du rhum blanc relève très subtilement cette délicieuse recette. Bien entendu, cette recette simple et délicieuse peut être faite avec d'autres fruits de saison et pour les personnes ne buvant pas d'alcool. Pour les enfants, le rhum est retiré de la recette. - Il faut servir très frais, de préférence dans de grands verres et bien mélangé à l'aide de la cuillère.
- Remuez bien pour que le jus de fruit se mélange avec le rhum et que la boisson prenne tout son goût raffiné,
- Pour finir la dégustation de cette recette rafraîchissante, n'oubliez pas les pailles.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Qui n'a pas rêvé un jour d'un bon chocolat chaud. un jour d'automne, ou encore rentrant trempé par la pluie, ou emmitouflé dans une couverture devant un bon film, le chocolat chaud à ce côté réconfortant unique qui nous replonge dans notre enfance. retrouvez ici quelques recettes de chocolats chauds authentiques.
Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en chine et depuis l'an 700 environ au japon. il est arrivé en angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des hollandaile thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en chine et depuis l'an 700 environ au japon. il est arrivé en angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des hollandais et la compagnie des indes orientales. l'engouement fut si immédiat que cromwell le frappa d'un impôt spécial. le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la compagnie des indes orientales. l'engouement fut si immédiat que cromwell le frappa d'un impôt spécial. le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.
Tout ce qu'il faut savoir sur Le Cellier des Dauphins

Tout ce qu'il faut savoir sur le cellier des dauphins

Le cellier des dauphins est un groupe coopératif composé de 13 coopératives de la vallée du rhône. il est très connu pour sa production de côtes de rhône. l'autre nom de cellier des dauphins est "union des vignerons des côtes du rhône". il couvre environ 18000 hectares de vignobles de nyons à orange. nous allons présenter l'histoire du cellier des dauphins puis nous vous donnerons des indications sur leurs produits.
Equipement - articles pour Bar

Equipement - articles pour bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? alors, vous aimerez créer votre bar. cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.