Comment faire un banana split ?
Inventé au 18e siècle, la glace banana Split est un dessert que l'on connait tous. L'été il est très prisé sur les terrasses des restaurants de bord de mer. Ce dessert gourmand est souvent partagé, car il faut l'avouer, ce dessert prend une sacrée place dans nos estomacs. Vous souhaitez réaliser ce dessert chez vous ? Rien de plus simple ! Voici la recette du banana Split.
Les ingrédients pour une coupe de glace
Ce qu'il vous faut :
- 1 banane,
- 1 boule de glace au chocolat,
- 1 boule de glace vanille,
- 1 boule de glace à la fraise,
- quelques amandes grillées,
- 20g de chocolat noir,
- 1 bombe de chantilly.
La préparation
- Au bain-marie, faites fondre votre chocolat.
- Une fois fondu, ajoutez-y un peu d'eau pour le rendre plus liquide, laissez-le au bain-marie à feu doux.
- Épluchez et coupez votre banane en deux, puis garder là à portée de main.
- Dans votre coupe à glace, disposez une boule de glace au chocolat, une boule de fraise et terminez par une boule de vanille.
- Disposez ensuite de chaque côté des boules de glace, une moitié de banane.
- Recouvrez chaque boule de glace par une bonne noisette de chantilly.
- À l'aide d'une louche, versez votre chocolat chaud sur le dessus de votre banana Split.
- Terminez par orner votre dessert de quelques amandes grillées, et le tour est joué.
Ce banana Split est la recette traditionnelle, mais bien sûr vous pouvez varier les plaisirs suivant vos goûts. Agrémentez-le de fraises fraiches, mettez vos parfums de glace préférés.
Pour la recette d'un banana Split au chocolat, rien de bien difficile, mettez 3 boules de glace au chocolat et à la place des amandes, pensez à mettre des copeaux de chocolat pour le craquant.
N'oubliez tout de même pas que ce dessert glacé est très calorique, n'en abusez donc pas. Il peut être lourd à digéré et avoir des conséquences sur votre ligne. Avec l'été qui approche, ce serait dommage de s'en gaver.
Il faut don comme tout, le consommer avec modération. De plus, un banana Split de temps en temps, s'apprécie bien mieux, et évitez-le en fin de repas, ou alors mangez-le en tête à tête avec votre compagnon.