Comment faire prendre en charge un séjour linguistique aux USA ?
Si vous envisagez de faire un séjour linguistique aux États-Unis, dans le but d’améliorer votre anglais. Notez qu’il existe de nombreux organismes qui vous proposent des formules pour des séjours linguistiques, en toute sérénité. Cet article vous donne l’adresse des organismes, que vous pouvez contacter pour séjourner aux États-Unis et les aides financières destinées à vous aider.
Les bonnes adresses des organismes à contacter pour un séjour linguistique aux États-Unis
De nombreux organismes sont spécialisés dans les séjours linguistiques aux États-Unis. Vous n'avez que l'embarras du choix, car les séjours linguistiques aux USA sont les plus prisés. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné, les principaux organismes à contacter pour faire des séjours aux USA.
Excellence linguistique.ch
Ce site propose des séjours linguistiques haut de gamme, aux États-Unis. Ces séjours s’adressent aux étudiants et aux adultes. Vous pourrez choisir votre formule : séjour en immersion, séjour en école linguistique ou stages en entreprise.
Studyglobal.net
C'est un site qui propose des cours de langue, dans les pays de votre choix. Il est possible de faire des séjours en immersion chez le professeur, ou des stages en entreprise. Notez que les personnes au chômage pourront bénéficier d'un tarif spécial.
Esl.fr
Spécialiste des séjours linguistiques, ESL vous permettra de partir aux États-Unis et d’améliorer facilement votre niveau d’anglais, en suivant des cours de langue.
Atout-linguistique.com
C’est un site qui propose des séjours tout le long de l’année. En immersion chez le professeur, en stage en entreprise ou dans le cadre de camp de vacances, lors des séjours d'été.
Les aides financières pour faire un séjour linguistique aux États-Unis
Tout d'abord, il est possible de contacter un fond spécialement conçu, qui aide les élèves en difficulté financière, à faire des voyages linguistiques. Vous pouvez contacter cet organisme sur le site Nacel.org. Notez que des aides financières, sous forme de chèques-cadeaux, sont distribuées par la caisse d'allocations familiales et le comité d'entreprise. Ils permettent d'aider les familles modestes à financer des séjours linguistiques et des vacances à l'étranger. Vous pourrez également faire appel aux aides de la commission européenne, qui offrent des bourses Erasmus et Leonardo, pour faire des études et des stages à l'étranger. Par ailleurs, vous pourrez également vous rapprocher de votre Mairie et du Conseil Général de votre département pour faire une demande d'aide financière au séjour linguistique.