Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour préparer une tête de lettre ?

Préparer une tête de lettre est important et vous devez suivre des directives très précises. Comment s'y prendre ? De quelle manière bien présenter sa lettre ?

L'en-tête d'une lettre

L'en-tête d'une lettre doit être parfaitement réalisé parce qu'il va, à lui seul, diriger le destinataire ou le lecteur, vers le corps de la lettre et de son contenu. De plus, il va apporter un bon nombre d'informations, comme les coordonnées de l'expéditeur, l'adresse du récepteur, le lieu et la date d'envoi, l'objet et éventuellement les pièces jointes. Certaines entreprises ont du papier à en-tête sur lequel apparaît souvent le logo de la société et cela fournit toutes les indications nécessaires pour pouvoir les contacter en cas de besoin. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire vos propres en-têtes sous Word, et les imprimer ensuite. De cette manière, vous aurez fait un en-tête qui n'appartiendra qu'à vous. Cependant, pour qu'il soit bien réussi, un en-tête doit être rédigé proprement, en plaçant à gauche les coordonnées de l'expéditeur, l'objet ainsi que les pièces jointes, et à droite, l'adresse du destinataire avec le lieu et la date d'envoi.

La présentation de la tête de lettre

Pour préparer un en-tête de lettre, il est également recommandé à l'expéditeur de ne pas oublier de mentionner son numéro de téléphone ainsi que son e-mail, en dessous de son adresse personnelle. Le descriptif de l'entreprise est souvent présent dans la présentation de la lettre, tout comme les tampons lettres de la société qui apparaissent souvent en après la formule de politesse, en toute fin de rédaction. En cas de doute, il ne faut jamais hésiter à faire, au préalable, un brouillon en y indiquant les différentes informations que vous voulez transmettre, puis il sera recopié, ultérieurement, une fois la mise en page finale, terminée. Puis, il est parfois nécessaire de bien vérifier les erreurs éventuelles d'orthographe; il faut donc bien se relire et vérifier à plusieurs reprises que les coordonnées indiquées soient correctes; une erreur pourrait se glisser, par exemple, dans le numéro de téléphone. Il faut toujours être rigoureux dans la rédaction de la tête de lettre, ainsi que dans la lettre elle-même parce qu'un écrit ne s'efface pas et la relecture est vivement conseillée.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Défiscalisation loi Girardin : textes, droits et obligations

Défiscalisation loi girardin : textes, droits et obligations

La loi girardin est une loi de défiscalisation immobilière au même titre que ses cousines : la loi borloo ou les lois de robien, mais à la différence qu'elle concerne l'outre-mer. nous verrons dans cet article les deux types de loi girardin que l'on peut trouver : la loi girardin habitation et la loi girardin industriel. puis, nous verrons pour les deux dispositifs les conditions et avantages.
Redressement judiciaire : En quoi consiste la procédure ?

Redressement judiciaire : en quoi consiste la procédure ?

Le redressement judiciaire est une procédure, durant laquelle, on essaye de redresser l'entreprise en la réorganisant pour assurer sa pérennité et apurer son passif. en principe, en redressement judiciaire, le débiteur est en cessation des paiements et la procédure devient alors obligatoire, il y aura peu de faveur vis-à-vis du débiteur.
Services à la personne : l'assistance médicale à domicile, ce qu'il faut savoir (conseils)

Services à la personne : l'assistance médicale à domicile, ce qu'il faut savoir (conseils)

Vous vous intéressez aux services à la personne et vous aimeriez-vous consacrer à l'assistance médicale à domicile. le présent article va vous permettre de connaître ce qu'est exactement ce type d'activité, les avantages économiques qu'il comporte ainsi que les règles déontologiques auxquelles vous devrez vous conformer et qui sont importantes pour la réussite de votre projet.
Comment ouvrir une halte-garderie ? (Guide des démarches et conseils)

Comment ouvrir une halte-garderie ? (guide des démarches et conseils)

Depuis quelques années, l'etat permet à des particuliers d'investir dans le secteur de la petite enfance en créant des garderies et crèches privées. monter sa propre crèche peut parfois relever du parcours du combattant, tant sur le plan des démarches qui sont nombreuses, que sur le temps à consacrer avant qu'il se concrétise. cet article saura vous donner de précieux conseils pour vous guider dans l'ouverture d'une halte-garderie.