Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour déposer un nom de domaine ? (Conseils, formalités, utilité)

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir sur les noms de domaines est qu'ils sont utilisés pour définir des sites web. Le nom de domaine est donc l'adresse électronique encore appelée URL qui est le lien de connexion vers un site web. Le nom de domaine s'obtient gratuitement, ou alors à petit prix. Pour obtenir un nom de domaine, il suffit de s'enregistrer dans un hébergeur web.

Nom de domaine et hébergeur web

Pour déposer un nom de domaine, il faut d'abord le créer. - Comment créer un domaine ? Pour créer un domaine, il faut définir le domaine de votre site web. Qu'est ce que cela signifie ? Cela signifie simplement que vous devez définir la catégorie de votre site web. Votre site web sera-t-il un site d'actualité, de commerce, de rencontre, une adresse de messagerie, un site de jeux, de paris en ligne ? Ensuite, vous devez définir la langue de votre site. Votre site sera-t-il un site en français, en anglais, etc. ? Les critères de définition d'un site web varient en fonction de nombreux paramètres. Soit que le site web se termine en .fr, en .com; en org, en ru, en .net, etc. - Vérifier son nom de domaine Il est important de vérifier la disponibilité d'un nom de domaine, à savoir s'il n'existe pas déjà. Une adresse électronique doit être unique. Cela signifie que lorsque vous entrez une adresse électronique, elle doit afficher la page que vous cherchez et non pas un site similaire. - Acheter son nom de domaine Les prix de noms de domaines sont généralement à faible coût et varient suivant le mode de souscription.
- Héberger son nom de domaine Les hébergeurs web sont des concessionnaires web qui vous offrent la possibilité d'enregistrer, et de conserver votre nom de domaines. Les prix pour obtenir ces services varient en fonction de la durée de l'hébergement, du site web, et du fonctionnement dudit site.

Référencer son nom de domaine

Une fois que vous avez créé votre nom de domaine, que vous l'avez enregistré, et qu'il est disponible pour usage, il faut le référencer. Le référencement est la procédure qui consiste à faire connaître une adresse électronique, un nom de domaine, un site web. Pour référencer un nom de domaine, il suffit de le faire enregistrer dans un moteur de recherche, comme Google par exemple.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment ouvrir une halte-garderie ? (Guide des démarches et conseils)

Comment ouvrir une halte-garderie ? (guide des démarches et conseils)

Depuis quelques années, l'etat permet à des particuliers d'investir dans le secteur de la petite enfance en créant des garderies et crèches privées. monter sa propre crèche peut parfois relever du parcours du combattant, tant sur le plan des démarches qui sont nombreuses, que sur le temps à consacrer avant qu'il se concrétise. cet article saura vous donner de précieux conseils pour vous guider dans l'ouverture d'une halte-garderie.
Comment ouvrir une franchise Starbucks en France ?

Comment ouvrir une franchise starbucks en france ?

Starbucks est une chaîne internationale de cafés, créée en 1971, aux états-unis. elle commercialise son propre café (grains et moulu) et propose également, thés, pâtisseries et sandwiches. starbucks s’installe en france, à partir de 2004. ce nouveau concept de consommation a séduit beaucoup de français. cet engouement à permis d'accroître le nombre de starbucks coffee, en france. en 2011, on dénombre 59 starbucks coffee, et l’objectif du groupe est de créer une dizaine de nouvelles franchises, par an.
Le guide de la réservation d'un nom de domaine

Le guide de la réservation d'un nom de domaine

Les noms de domaine, autrefois réservés aux professionnels, deviennent de plus en plus démocratiques. c’est pourquoi ".name" a été inventé. cette extension est censée permettre de réserver un nom de domaine avec son nom de famille. quelles sont les choses à prendre en compte pour réserver son nom de domaine ?
Tout connaître sur le droit au bail

Tout connaître sur le droit au bail

Un bail est un contrat passé entre deux individus, le bailleur et le locataire. à travers ce contrat, le bailleur transfère au locataire, un droit d’usage sur un bien immobilier. en contrepartie, le locataire doit payer chaque mois un loyer. il peut s'agir de baux d'habitation ou commerciaux. quelles sont les obligations entre bailleur et locataire ? peut-on résilier le contrat ?