Comment faire pour déposer un nom de domaine ? (Conseils, formalités, utilité)
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir sur les noms de domaines est qu'ils sont utilisés pour définir des sites web. Le nom de domaine est donc l'adresse électronique encore appelée URL qui est le lien de connexion vers un site web. Le nom de domaine s'obtient gratuitement, ou alors à petit prix. Pour obtenir un nom de domaine, il suffit de s'enregistrer dans un hébergeur web.
/wedata%2F0010950%2F2011-04%2F20110423016.jpg)
Nom de domaine et hébergeur web
Pour déposer un nom de domaine, il faut d'abord le créer.
- Comment créer un domaine ?
Pour créer un domaine, il faut définir le domaine de votre site web. Qu'est ce que cela signifie ? Cela signifie simplement que vous devez définir la catégorie de votre site web. Votre site web sera-t-il un site d'actualité, de commerce, de rencontre, une adresse de messagerie, un site de jeux, de paris en ligne ? Ensuite, vous devez définir la langue de votre site. Votre site sera-t-il un site en français, en anglais, etc. ?
Les critères de définition d'un site web varient en fonction de nombreux paramètres. Soit que le site web se termine en .fr, en .com; en org, en ru, en .net, etc.
- Vérifier son nom de domaine
Il est important de vérifier la disponibilité d'un nom de domaine, à savoir s'il n'existe pas déjà. Une adresse électronique doit être unique. Cela signifie que lorsque vous entrez une adresse électronique, elle doit afficher la page que vous cherchez et non pas un site similaire.
- Acheter son nom de domaine
Les prix de noms de domaines sont généralement à faible coût et varient suivant le mode de souscription.
- Héberger son nom de domaine
Les hébergeurs web sont des concessionnaires web qui vous offrent la possibilité d'enregistrer, et de conserver votre nom de domaines. Les prix pour obtenir ces services varient en fonction de la durée de l'hébergement, du site web, et du fonctionnement dudit site.
Référencer son nom de domaine
Une fois que vous avez créé votre nom de domaine, que vous l'avez enregistré, et qu'il est disponible pour usage, il faut le référencer. Le référencement est la procédure qui consiste à faire connaître une adresse électronique, un nom de domaine, un site web. Pour référencer un nom de domaine, il suffit de le faire enregistrer dans un moteur de recherche, comme Google par exemple.