Comment faire pour avoir un beau corps ?
Une des préoccupations des femmes est le fait d'avoir un beau corps. En effet, depuis la nuit des temps, la femme a ce rôle de séduction, de beauté et de féminité. Mais avec le temps et les aléas de la vie, le corps change et se modifie. Voici de bons conseils pour avoir un beau corps.
Dynamisme
Le corps de la femme a la particularité d'avoir un pourcentage en graisse plus élevé que l'homme. En effet, le corps doit subvenir à la grossesse et donc avoir les réserves nécessaires pour accueillir un enfant.
La graisse est donc notre principal ennemi lorsque nous avons eu des enfants.
Pour perdre cet excès de graisse, il faut être très dynamique et ne pas négliger l'activité physique. En effet, l'activité physique a bon nombre de qualités :
- Elle permet la perte de graisse, lors des sports d'endurance tels que le vélo, la marche, le jogging...
- Elle permet de réguler le système cardio-vasculaire, de favoriser la circulation sanguine et le retour veineux. De quoi dire adieu aux jambes lourdes.
- Elle libère des hormones du plaisir dans notre cerveau, responsable d'un bien-être corporel.
- Elle évacue le stress accumulé.
Pour avoir un beau corps, il faut donc le stimuler afin de redessiner une silhouette.Cela ne se fait pas en peu de temps, il faut ainsi être patient.
Soin
Il ne suffit pas de faire de l'exercice pour sublimer son corps, il faut aussi le chouchouter. Le sport va redessiner votre silhouette, mais votre peau va en subir les conséquences, pour un peu qu'elle ne soit pas élastique. Il faut alors pratiquer des soins de peau régulièrement pour lisser et raffermir celle-ci. Il existe plusieurs façons de travailler votre peau : - Les bains écossais : qui alternent bain d'eau chaude et bain d'eau froide. Ils sont bons pour la circulation sanguine. Ainsi en éliminant les déchets du sang, on purifie les capillaires sanguins et on nettoie notre peau. - Les massages, lorsqu'ils sont bien pratiqués, ils se révèlent très efficaces. Les pétrissages manuels donnent de bons résultats. Il s'agit de pétrir la peau et ses sous-couches comme on pétrirait de la pâte. Il faut cependant les réaliser une fois par jour, au moins 15 minutes. - La natation : grâce aux mouvements pratiqués dans l'eau, la peau est auto-massée par le contact de l'eau. Nager est donc bon pour la silhouette, bon pour la peau et bon pour la tête.