Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?
Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.
/wedata%2F0036570%2F2011-08%2F1-Repartiteur-2-et-4-voies-pour-la-distribution-de.jpg)
Le branchement
Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit.
Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur.
Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur.
Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.
La fixation
Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse.
Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration.
Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français.
Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports.
Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.
Le branchement du répartiteur
Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple.
En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple.
Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur.
Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.