Comment faire les dreadlocks ?
Si vous souhaitez obtenir des dreadlocks à la fois équilibrées et du plus bel effet, suivez cette méthode à faire chez soi et pour très peu d'investissement. Vous trouverez donc des conseils à la fois pour les réaliser et les entretenir.
/wedata%2F0005363%2F2011-04%2FDreadslocks.jpg)
Ce dont vous avez besoin
- Du savon en pain de préférence de Marseille.
- Des petits élastiques en caoutchouc.
- Un peigne dit de crêpage (possédant une rangée de dents plus courte).
- De la cire pour cheveux.
- Une paire de ciseaux pour cheveux.
- Un shampoing usuel.
- De la crème à base de graisse de laine.
Les étapes à respecter
- Tout d'abord, lavez-vous les cheveux chaque jour avec le savon afin d'obtenir des cheveux très secs et facile à emmêler.
- Saisissez de larges mèches de cheveux et disposez les élastiques au niveau des racines au plus proche du cuir chevelu. Utilisez le peigne en partant du bas des cheveux et crêpez les mèches obtenues.
- Pour bien serrer les dreadlocks. Faites-les rouler entre les deux paumes de vos mains. Pour un résultat plus serré, utilisez la cire sous un sèche-cheveux.
- Arrondissez-les avec quelques coups de ciseau vers les pointes.
- Lavez-vous les cheveux qu'une fois par semaine avec un shampoing très doux.
Entretien des locks
Les dreadlocks peuvent tenir de nombreuses années si l'on en prend soin. Pour les garder un maximum de temps, n'utilisez que la mousse du shampoing sur les cheveux et laissez quelques minutes. Rincez et essorez à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus. Séchez vos cheveux délicatement avec une serviette. Pour un résultat optimal, appliquez une crème à base de graisse de laine, afin de nourrir la fibre capillaire.
Informations
Plus vos cheveux seront longs et épais, plus il sera facile de faire vos dreads. Les natures de cheveux les plus ingrates sont donc à l'honneur ; en effet, une personne possédant des cheveux fins et souples auront beaucoup plus de mal à les faire tenir dans le temps. Mais rien n'est infaisable et si la patience est au rendez-vous, chacun pourra obtenir un résultat satisfaisant.
Pour ce qui est de défaire des dreads, c'est impossible et la seule solution et de couper à la racine alors ne prenez pas cette décision à la légère.