Comment faire durcir les ongles ?
Si vos ongles sont mous et se brisent constamment, il existe quelques méthodes afin qu'ils retrouvent plus de fermeté. L'une consiste à poser de l'ail sur l'ongle et l'autre à appliquer sur les ongles des feuilles d'hamamélis. Si vous souhaitez comprendre en quoi ces méthodes pour durcir les ongles sont efficaces, et comment les appliquer, cet article est fait pour vous.
La méthode de l'ail
Pour la réaliser, vous aurez besoin d'ail émincé, de gants jetables et de dissolvant.
- Retirez votre vernis à ongles si vous en portez. Vous pouvez utiliser n'importe quelle marque de dissolvant. Vos ongles doivent être polis pour que cette méthode soit efficace.
- Prenez un peu d'ail haché et répartissez-le sur chaque ongle. Si vous n'avez pas d'ail haché, vous pouvez écraser quelques gousses d'ail.
- Prenez une paire de gants jetables et enfilez-les en essayant de maintenir le plus d'ail possible à la surface des ongles. Gardez les gants sur vos mains pendant 30 minutes.
- Retirez les gants et lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Jetez les gants usagés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez polir les ongles immédiatement après que vous les ayez lavés et séchés. Renouvelez cette opération deux fois par semaine jusqu'au durcissement de l'ongle.
La méthode de l'Hamamélis
Une autre méthode très efficace pour durcir ses ongles est la méthode de l'hamamélis. L'hamamélis est une plante aux propriétés très astringentes, elle resserre les tissus et elle a donc la vertu de redonner plus de vigueur à vos ongles.
Pour la réaliser, vous aurez besoin d'une petite tasse à mesurer, d'un agitateur en bois, d'un petit récipient en verre avec un couvercle étanche, deux cuillerées à soupe de glycérine, deux cuillerées à thé d'alun, 1/4 de tasse d'hamamélis et 1/4 de tasse d'eau tiède.
- Versez 1/4 tasse d'eau chaude dans votre tasse à mesurer.
- Ajoutez 1/4 de tasse d'hamamélis dans l'eau et mélangez.
- Ajoutez deux cuillerées à soupe de glycérine et deux cuillerées à café d'alun au mélange.
-Transférez le contenu dans un petit récipient en verre avec un couvercle hermétique.
- Trempez vos doigts dans le pot individuellement chaque nuit et attendez qu'ils sèchent complètement.
Répétez ce rituel tous les soirs pendant une semaine et vous verrez une différence notable dans la force de vos ongles.
La combinaison de ces deux méthodes devrait vous garantir un résultat optimal.