Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des meringues ?

Comment faire des meringues soi-même, à la maison facilement et rapidement ? En effet, cet article portera sur la recette de meringues, les ingrédients à utiliser, les ustensiles, la façon de cuisiner des meringues, le temps qu'il vous faudra pour effectuer une préparation de meringues et enfin sur la manière de préparer des meringues avec si peu d'ingrédients.

Les ingrédients

Petite astuce : le secret, c'est le temps de cuisson. Plus c'est long, plus c'est bon !
Rien de plus simple qu'une préparation de meringues. Les ingrédients sont très peu nombreux et disponibles en supermarché évidemment.
En effet, pour faire des meringues, il vous suffit de vous procurer 2 oeufs. Vous séparerez les blancs des jaunes et vous n'utiliserez que les blancs de ces oeufs. Ensuite, vous devez investir dans du sucre semoule, il vous en faudra 160g pour votre recette.
Comme vous pouvez le constater, les ingrédients sont peu nombreux et très simples à trouver. Ce qui facilite déjà amplement cette recette. En tout, il vous faudra en moyenne 250 minutes pour fabriquer vos meringues : 10 minutes pour la préparation et 240 minutes pour la cuisson.

Comment les fabriquer ?

Tout d'abord, avant toute action, veuillez préchauffer le four à 120°C, ce qui vous permettra d'éliminer une perte de temps inutile à la fin de votre préparation. Ensuite, fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient extrêmement fermes. Puis, ajoutez 80g de sucre, tout en continuant de fouetter les blancs d'œufs, jusqu'à ce que vous arriver à un résultat lisse et d'un blanc éclatant. Versez les 80g de sucre restant dans le mélange en soulevant les blancs à l'aide d'une spatule.
L'étape suivante consiste à verser la préparation dans une poche à douille cannelée et à déposer vos meringues sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Pour finir, faites cuire vos meringues pendant deux heures à 120°C, puis baisser la température durant 2 heures minimum, ce qui pourrait se prolonger jusqu'à 10 heures, voire même jusqu'à 12 heures de cuisson.
Vous pouvez également faire preuve de créativité et d'originalité dans vos recettes de cuisine et préparer vos meringues sous différentes formes, couleurs, tailles... Quoi qu'il arrive, vous restez maître de votre cuisine, de vos recettes. Faites preuve d'imagination et surprenez vos convives avec des meringues originales !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de champagne ?

Comment préparer une soupe de champagne ?

La soupe de champagne ou soupe champenoise (appelée aussi soupe angevine en anjou) est un apéritif festif qu'il est possible de préparer pour une grande quantité de convives. sucré, fruité et pétillant, ce cocktail à base de champagne, de liqueur et de fruits promet une réussite assurée lors des chaudes soirées d'été.
Comment préparer un cassoulet toulousain ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un cassoulet toulousain ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Né dans la région de toulouse, le cassoulet a su conquérir toutes les régions. les restaurants spécialités du sud-ouest sont en vogue. mais, pourquoi ne pas faire votre recette de cassoulet maison. il faut un peu de temps pour le réaliser, mais le résultat est toujours apprécié. plat unique et généreux, il plaît aux petits comme aux grands.
Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.

Commet préparer un flan aux carottes ? (ingrédients, préparation, recettes)

Vous ne savez pas quoi faire à manger et vous voulez préparer quelque chose de bon, rapide, et peu coûteux ? le flan aux carottes réunit ces trois critères. c'est un repas qui convient aussi bien en été qu'en hiver car il peut se manger chaud ou froid. nous vous proposons trois variantes de la recette du flan de carottes.