Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.

La préparation

Pour répondre à la question comment faire des glaces chocolat maison, il faut les éléments suivants : Le matériel - 1 sorbetière
- 1 balance
- 1 fouet
- 1 casserole
- 1 bac de conservation passant au congélateur. Les ingrédients - 200g de chocolat noir 70
% - 150g de cacao en poudre amer
- 150g de sucre en poudre
- 1 litre de lait (avec du lait entier, la glace prendra mieux, mais cela sera plus riche en gras)
- 1 pincée de cannelle selon les goûts. Pour des glaces sans sucre, retirer le sucre en poudre et remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou par des fruits.

La glace au chocolat

La glace est très fragile au niveau microbien, il est donc important d'avoir du matériel propre et sec, de même pour la surface de travail. - Dans une casserole, mettre le lait, le cacao en poudre et le sucre en poudre.
- Mettre sur le feu pour porter à ébullition en remuant constamment au fouet pour éviter qu'un dépôt ne se forme dans le fond de la casserole.
- Casser le chocolat noir 70% en morceaux.
- Retirer le mélange de lait du feu et ajouter le chocolat noir.
- Fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter la cannelle si nécessaire.
- Laisser refroidir le mélange.
- Une fois que celui-ci obtient la température de 2 à 4°C, le verser dans la sorbetière et commencer à turbiner.
- Retirer de la sorbetière et le mettre dans un bac de conservation avec un couvercle puis disposer au congélateur.
- Attendre 1 heure ou 2, la glace au chocolat est prête. Pour avoir plus de facilité à former des boules pour servir la glace, passer une cuillère à soupe sous l'eau chaude, cela aidera à former une boule à la forme de la cuillère et le service n'en sera que plus aisé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un smoothie à la framboise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie à la framboise ? (ingrédients, préparation)

Les smoothies sont en vogue : smoothie à la banane, smoothie à la nectarine, smoothie aux fruits rouges, on les trouve dans les rayons de nos supermarchés en bouteille au rayon frais, prêts à être consommés. mais, un smoothie est meilleur fait maison avec des fruits de saison. cette recette vous permettra de réaliser un délicieux smoothie à la framboise.
Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

A part le vin, les français sont encore connus avec leur tarte (sucrées et salées), leurs plats délicieux, mais aussi avec les viennoiseries. ce sont de petits gâteaux qu’on peut manger pour le petit déjeuner, mais aussi pour le goûter. nous avons par exemple les fameux croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, mais aussi les pains aux raisins. voici une recette qui vous guidera dans la préparation de ces derniers.
Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Le foie gras est un produit de luxe qui, bien souvent, se suffit à lui-même lors de repas de fête. on l'accompagne classiquement de pain de campagne et d'un verre de sauterne, un vin blanc sucré. cependant, ce produit peut se marier avec toutes sortes d'autres aliments et de vins, permettant des mélanges tout à fait étonnants en termes de saveurs et de goûts. voici quelques façons d'agrémenter le foie gras.
Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

La soupe de tomates est une recette rapide, très simple et elle s'adapte à tout type de budget. il est préférable, pour plus de goût, de la préparer avec des légumes bien frais. ce velouté peut s'accompagner de nombreux autres légumes tels que les poireaux, les courgettes ou des pommes de terres..., mais également avec un assortiment de pâtes ou d'herbes.