Comment faire des bulles de savon ?
Vous avez envie d'émerveiller les plus petits en réalisant des bulles de savon plus ou moins grandes ? Vous devrez faire attention à la composition de votre liquide, mais aussi aux conditions climatiques, car plus l'air sera humide et plus vos bulles seront grosses. Voici deux recettes pour réaliser de petites ou de belles grosses bulles de savon question et épater vos amis.
/wedata%2F0021475%2F2011-05%2Fbubble-blower.jpg)
Première recette
Pour faire des bulles de savon, il vous faudra :
- De l'eau distillée.
- De la glycérine.
- Du liquide vaisselle.
- Du sucre
Réalisation de vos bulles de savon à la glycérine
Pour 100ml de produit, suivez pas à pas les étapes suivantes :
- 25ml d'eau.
- 5g de sucres (environ 2 cuillères à café).
- 20ml de liquide vaisselle.
- 10ml de glycérine (pharmacie).
- 40ml d'eau distillée.
Vous voilà prêt pour fabriquer des bulles de savon.
Astuces
Faites vos bulles par temps sec et pour que l'air soit bien humidifié, vous pouvez vaporiser de l'eau autour de vous, vous obtiendrez alors de jolies bulles.
2e recette
Voici une recette de savon pour faire des bulles géantes. Il vous faudra la préparer quelques heures avant son utilisation. Votre mélange (bien mélanger selon les étapes) - 25% d'eau. - 5% de sucre. - 20% de liquide vaisselle. - 10% de glycérine. - 40% d'eau distillée. Vous mélangerez le tout, très lentement afin que votre mélange ne se mette pas à faire de la mousse. Vous laisserez reposer votre mixture quelques heures. Autres matériels pour faire vos bulles Il vous faudra des baguettes en bois, mais d'une grande taille plus de 50cm ou plus si possible et une cordelette de nylon ou de coton. Vous percerez les baguettes pour y passer la cordelette, faites un nœud au bout. Faire vos bulles de savon géantes Au départ, vous mettez votre mélange dans un récipient assez grand. Vous tournerez le dos au vent et vous vous mettrez dans un endroit dont le sol peut être lavé si vous le faites chez vous ou dans un espace suffisant pour avoir assez de mouvements pour faire vos bulles. Ensuite, trempez la cordelette totalement dans le mélange, puis ressortez-la et laissez-la un peu s'égoutter. Vous vérifierez que le film de savon s'est bien formé. Vous gonflerez la bulle en vous reculant ou avançant (selon votre envie) et en même temps, faites des gestes amples pour donner forme à vos bulles. Vous resserrez vos baguettes en les remontant. Vous pourrez recommencer autant de fois que vous le désirez à condition que votre filme de savon n'est pas cassé.