Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Tout le monde raffole des bonbons gélifiés (comme les petits oursons), alors de pouvoir les faire chez soit en 10 min (pendant la publicité d'un film par exemple), cela devient un rêve.%%% Mais alors comment faire des bonbons à la maison ?

La préparation

Pour fabriquer ses bonbons gélifiés, il faut : Les matériels - 1 casserole
- 1 balance
- 1 cuillère en bois
- des petits moules en silicone ou bac à glaçons souple
- 1 cuillère. Les ingrédients - 10g de gélatine
- 50g de sucre en poudre
- la quantité suffisante selon les goûts de colorants alimentaires liquides (couleur au choix)
- 15g de glucose ( a défaut du miel)
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à café d'arôme naturel au choix
- 25g d'eau

Les bonbons gélifiés

Réunir tous les matériels nécessaires et commencer la préparation des fameux bonbons gélifiés. - Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
- Dans la casserole, mettre le sucre en poudre, l'eau et le glucose (ou le miel), mettre à chauffer et porter à ébullition 2 secondes pour que le tout et le temps de se dissoudre.
- Retirer du feu
- Ajouter le colorant alimentaire liquide de votre choix ainsi que l'arôme naturel et le jus de citron. Mélanger à l'aide d'une cuillère pour obtenir une couleur uniforme. - Égoutter la gélatine au maximum et la rajouter à la préparation chaude, bien mélanger.
- Couler l'appareil à bonbons gélifiés dans les moules prévus.
- Laisser au réfrigérateur 12 h pour que la gélatine prenne bien.
- Si les moules sont en silicone ou très souples les bonbons gélifiés devraient se démouler sans problème, sinon passer une pointe de couteau sur les contours pour décoller la gélatine du moule.
- Pour la conservation, mettre les bonbons gélifiés dans un bocal fermé en les mélangeant de temps à autre pour éviter qu'ils ne collent Étant à base d'eau et de gélatine et surtout sans conservateur, les bonbons ont une durée de vie limitée. Voilà la délicieuse recette de confiserie maison est terminée, il ne reste plus qu'à déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des mayas. a l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. c'est grâce à la broyeuse, imaginée par doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.
Comment préparer une sauce rouleaux de printemps ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce rouleaux de printemps ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps ne seraient rien sans la sauce légère et délicate qui les accompagne et qui relève agréablement les saveurs des ingrédients roulés dans la galette de riz. mais la sauce paraitra encore meilleure si vous la faites vous-mêmes; elle accompagnera à la perfection les nems vietnamiens, et sublimera vos rouleaux de printemps maison.
Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Originaire d'egypte, le foie gras est apparu en france, dans le nord-est, où il était déjà consommé au moyen-age. cette entrée est souvent associée à des repas festifs. le plus noble est le foie gras réalisé avec le foie entier. la cuisine du foie gras est très simple, et est à la portée de tous. voici la recette du foie gras maison en terrine.

Comment préparer du pain perdu salé ? (ingrédients, préparation)

Autrefois considéré comme le repas du pauvre permettant d'utiliser les restes de pain rassis, le pain perdu a aujourd'hui acquis ses lettres de noblesse. il se décline en toutes sortes de recettes sucrées ou salées, en variant les pains et les ingrédients utilisés. même les grands chefs se sont emparés de l'idée pour créer des recettes originales.