Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?
Vous avez un blog et souhaitez avoir plus de public ? Vous écrivez et partagez vos expériences et vous souhaiteriez en faire un complément d'activité ?%%% Vous trouverez dans cet article des astuces pour faire de la publicité pour votre blog gratuitement.
Les liens et commentaires
Tout d'abord, lorsque vous écrivez dans un blog ou un site, il faut penser le contenu en terme de partage : donner envie aux gens de le lire, les fidéliser et leur donner envie de revenir. Compter sur vos amis. En effet, ils seront avec votre famille, vos premiers lecteurs. Si le contenu leur plaît, incitez-les à mettre des commentaires. Plus un article est commenté, plus il sera référencé dans les moteurs de recherches, plus cela amènera du public. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : plus vous commentez les articles d'autres blogueurs, plus votre adresse de blog sera référencée. Lorsque vous créez votre blog, vous pouvez mettre les sites que vous appréciez en lien dans le menu. Ces liens permettront aux internautes de naviguer d'un site à l'autre et pourra peut-être générer que le blog lié mette votre adresse dans ses propres liens. Ce mode de fonctionnement est à l'origine, par exemple, des communautés auxquelles votre blog peut être inscrit à votre demande. Cela signifie que vous classez certains de vos articles dans une communauté ou une autre (en rapport avec les thématiques de votre contenu), cela vous donne un public et une visibilité. Internet est déjà un réseau social. Il ne vit et ne bat que par les échanges qui s'y jouent.
Les réseaux sociaux
Après les commentaires des amis, les liens des autres blogueurs et des communautés auxquelles vous pouvez appartenir sur le web, n'hésitez surtout pas à vous servir des réseaux sociaux, logiciels de tchat et mails. Facebook et Twitter pour cela sont très avantageux, car vos amis peuvent partager les liens, ainsi, votre article peut avoir plusieurs vies, sur un nombre de pages infini. Les amis de vos amis, si le sujet les intéresse, partageront et feront suivre le lien. Cela augmentera le nombre de visites.
Pour les experts
Lorsque vous créez votre blog, on vous demande les mots clés pour le définir. Utiliser les noms désignant les domaines et thématiques précis : poésie, journal, société, séries, sport, foot, cinéma, etc. Ne pas hésiter à changer ces mots clés pour réactiver la mise à jour des moteurs de recherche. En effet, ils garderont les précédents mots clés en "cache" et prendront en compte les nouveaux. Vous pouvez aussi booster votre blog sur Boosterblog.com, tout en vous inscrivant dans les annuaires du web, ainsi qu'en faisant des demandes d'indexations Google, pour les plus experts.