Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Vous jouez au billard et vous voulez vous en acheter un, mais le prix est trop élevé, cet article vous aidera. Vous découvrirez l'histoire et les règles de jeu du billard ainsi que les matériaux et les techniques nécessaires pour fabriquer une ardoise vous-même. Vous pourrez ainsi pratiquer votre loisir chez vous avec le billard que vous aurez vous-même construit.

L'histoire du billard

Qu'est-ce que le billard C'est un jeu auquel on peut jouer seul ou à plusieurs, il nécessite une grande adresse. Les types de billard Le billard français : il se joue avec une table sans trou, trois billes et une queue. Le but du jeu est de toucher deux billes avec l'aide de la troisième.
Le billard anglais : il se joue avec une table à six trous, quatorze billes de couleurs (sept rouges et sept jaunes), une bille noir numéro 8, une bille blanche et une queue. Le but du jeu est de faire rentrer les billes d'une couleur puis en dernier rentrer la bille noire.
Le billard américain : il se joue avec une table à six trous, une bille blanche, quinze billes numérotées de 1 à 15 et une queue. Le but du jeu est de rentrer les billes et de faire le plus de points possibles comptabilisés grâce au numéro marqué sur les billes. Il existe également des variantes de ce jeu qui sont le billard italien, le snooker, le billard à bouchon et le billard russe.

Fabrication de l'ardoise pour la table de billard

Matériels nécessaires - Une plaque d'ardoise d'une épaisseur comprise entre 20mm et 60mm. - Un bout de tissu vert ou bleu. - Un emporte-pièce avec une perceuse et du lubrifiant. - Un crayon et un compas. - Du bois pour le contour de la plaque et des vis à bois. Étapes de fabrication
- Tracer à partir du centre les diagonales sur la plaque d'ardoise pour déterminer l'emplacement des trous des angles. - Déterminer le milieu des longueurs pour l'emplacement des trous centraux. - Tracer les cercles avec le compas. - Faire un petit trou au centre du cercle et des trous sur la circonférence du cercle pour faciliter le perçage à l'emporte-pièce. - Faire de même pour tous les trous. - Découper huit tasseaux de bois à la taille des quartes côtés de la table. - Tendre le bout de tissus choisi et le maintenir entre deux tasseaux. - Pour maintenir l'assemblage des tasseaux, utiliser des vis à bois. Votre table d'ardoise est prête. Vous n'avez plus qu'à l'installer et la fixer sur les pieds du billard et achetez le matériel pour jouer.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Carton ondulé : Comment bricoler avec ?

Carton ondulé : comment bricoler avec ?

Le carton ondulé est un matériau résistant, souple et très bon marché, qui offre de nombreuses possibilités de créations comme des pochoirs, des objets de décoration et même des meubles. il se travaille facilement et prend toutes les formes que l'on souhaite. voici une méthode simple en 3 étapes pour fabriquer une table de chevet en carton. laissez-vous guider...
Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Faire ses cartes maison, pour les offrir autour de soi, est devenu un véritable art, bien souvent freiné par l'utilisation des tampons. vous verrez que le choix du tampon dépend du thème de votre carte. mais, si vous ne trouvez pas le tampon décoratif de vos rêves, rien ne vous empêche de le créer ainsi que la palette de couleurs.
Bavoir à broder : où en trouver et comment le réaliser ?

Bavoir à broder : où en trouver et comment le réaliser ?

Joindre l'utile à l'agréable en offrant un bavoir brodé pour un nouveau-né est une bonne idée. la maman saura l'apprécier. on n'a jamais trop de bavoirs chez soi quand on a un bébé tout neuf. le charme et la tendresse d'un motif brodé main sont irremplaçables. il n'est pas utile de confectionner le support puisqu'on trouve des bavoirs à broder en ligne ou chez la mercière.
Tatouage celtique : les bons conseils

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. voici ce qu'il faut savoir.