Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Vous jouez au billard et vous voulez vous en acheter un, mais le prix est trop élevé, cet article vous aidera. Vous découvrirez l'histoire et les règles de jeu du billard ainsi que les matériaux et les techniques nécessaires pour fabriquer une ardoise vous-même. Vous pourrez ainsi pratiquer votre loisir chez vous avec le billard que vous aurez vous-même construit.

L'histoire du billard

Qu'est-ce que le billard C'est un jeu auquel on peut jouer seul ou à plusieurs, il nécessite une grande adresse. Les types de billard Le billard français : il se joue avec une table sans trou, trois billes et une queue. Le but du jeu est de toucher deux billes avec l'aide de la troisième.
Le billard anglais : il se joue avec une table à six trous, quatorze billes de couleurs (sept rouges et sept jaunes), une bille noir numéro 8, une bille blanche et une queue. Le but du jeu est de faire rentrer les billes d'une couleur puis en dernier rentrer la bille noire.
Le billard américain : il se joue avec une table à six trous, une bille blanche, quinze billes numérotées de 1 à 15 et une queue. Le but du jeu est de rentrer les billes et de faire le plus de points possibles comptabilisés grâce au numéro marqué sur les billes. Il existe également des variantes de ce jeu qui sont le billard italien, le snooker, le billard à bouchon et le billard russe.

Fabrication de l'ardoise pour la table de billard

Matériels nécessaires - Une plaque d'ardoise d'une épaisseur comprise entre 20mm et 60mm. - Un bout de tissu vert ou bleu. - Un emporte-pièce avec une perceuse et du lubrifiant. - Un crayon et un compas. - Du bois pour le contour de la plaque et des vis à bois. Étapes de fabrication
- Tracer à partir du centre les diagonales sur la plaque d'ardoise pour déterminer l'emplacement des trous des angles. - Déterminer le milieu des longueurs pour l'emplacement des trous centraux. - Tracer les cercles avec le compas. - Faire un petit trou au centre du cercle et des trous sur la circonférence du cercle pour faciliter le perçage à l'emporte-pièce. - Faire de même pour tous les trous. - Découper huit tasseaux de bois à la taille des quartes côtés de la table. - Tendre le bout de tissus choisi et le maintenir entre deux tasseaux. - Pour maintenir l'assemblage des tasseaux, utiliser des vis à bois. Votre table d'ardoise est prête. Vous n'avez plus qu'à l'installer et la fixer sur les pieds du billard et achetez le matériel pour jouer.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un flip book ?

Comment fabriquer un flip book ?

Un flip book est avant tout un groupe d'images assemblés pour être ensuite regardé, donner une impression de vitesse et enfin donner à voir comme un véritable petit dessin animé avec comme seul outil un livre (avec des pages blanches). nous allons donc voir comment créer un flip book tout simplement, sans l'aide d'aucune machine et avec des équipements simples. suivez bien les étapes !
Comment se préparer pour un shooting photo ?

Comment se préparer pour un shooting photo ?

Savoir se préparer pour un shooting photos, fait gagner du temps au photographe et permet d'avoir des photos vraiment réussies. il faut apprendre à bouger, le maquillage doit être plus prononcé qu'à l'habitude, les dents blanches éviteront des retouches, les cheveux doivent être sublimés.
Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas et les parents commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. il y a une solution : des activités de bricolage en famille. rien ne vaut un après-midi bricolage en famille pour occuper tout le monde. les enfants adorent ça en plus.
Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Le carrelage noir poli est très à la mode. mais, avant d'opter pour cette teinte, pensez à votre lieu d'habitation. le noir est très joli, certes, mais c'est aussi une couleur qui retient toute marque blanche. si vous habitez la campagne avec chien et chat qui ne font que des allers et retours, vous risquez de passer votre temps avec la serpillière.