Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)
Les Vérandas sont à la mode car non contentes de fournir une pièce supplémentaire, elles apportent une source de chaleur pour la maison. Mais, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un Constructeur de Véranda. Alors voici, pour ceux qui veulent construire leur Véranda tout seul, quelques conseils techniques ainsi que quelques adresses où trouver les matériaux nécessaires.
Conseils techniques
L'implantation La première étape consiste à choisir le lieu d'implantation. L'idéal, est d'avoir un grand passage entre la maison et la Véranda. Soit, vous possédez déjà une grande Baie Vitrée, soit il vous faudra prévoir une création d'ouverture dans votre mur (travail à confier à un professionnel). Le sol La deuxième étape consiste à réaliser le sol. Il vous faut réaliser une dalle de béton adaptée à la dimension de votre future Véranda. Cette dalle doit être parfaite pour assurer une bonne pose et surtout une bonne étanchéité au niveau du sol. La construction Soit vous montez une Véranda en kit et dans ce cas vous devrez suivre la notice du fournisseur pas à pas. Soit vous vous lancez dans la construction entière de votre Véranda. Dans ce cas, il faudra vous inspirer de modèles de Véranda, faire les plans de votre Véranda et acheter tous les matériaux nécessaires (bois pour Véranda ou aluminium, Verre Sécurit). Les Vérandas "faites maison" sont le plus souvent maçonnées. Les pans vitrés reposent sur des murets de béton ou de brique.
Des adresses
Veranda-direct.com C'est un site marchand spécialisé dans la vente de kit de véranda à monter soi-même. Les vérandas, fabriquées selon les normes européennes, sont garanties 10 ans. Les cadres PVC sont renforcés avec des profilés aluminium. Le double vitrage de 24 mm est en Verre Sécurit. Un DVD fourni avec le kit vous explique clairement comment monter votre Véranda. Pour exemple, la Véranda en kit Chambord vous sera vendue entre 5800 et 11 200€. Dcalc.com Vous propose le Logiciel "Véranda 4000" pour créer, coter et chiffrer votre future Véranda. vous pourrez visualiser votre Véranda en 3D et réaliser les plans pour sa conception.
conseils
Calculez la surface de votre Véranda au mieux, car en dessous de 20 m² vous n'aurez pas à faire de demande de Permis de construire. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel ! Même si on vend des Vérandas à monter soi-même, il s'agit d'une pièce avec accès direct dans votre maison. Tout problème d'étanchéité aura des conséquences sur les pièces adjacentes. N'oubliez pas les amenées d'électricité pour la lumière et éventuellement le chauffage. Enfin, sachez que la construction d'une Véranda change la base d'imposition à partir de laquelle sont calculés les Impôts Fonciers et la taxe d'habitation.