Comment fabriquer un ring de catch ?
Vous avez toujours rêvé d'un ring de combat pour vous entraîner à votre sport favori ? Avec essentiellement du matériel de récupération, vous serez apte à construire votre mini ring de catch et à pratiquer en toute sécurité. Étape par étape, vous apprendrez à assembler les pièces nécessaires pour la création de votre terrain de sport et pour avoir un résultat incroyable.
Le matériel
Le support de bois Dans la grande surface qui se trouve près de chez vous, renseignez-vous pour savoir s'ils n'ont pas des palettes de tailles moyennes en trop. Si c'est le cas, vous aurez certainement besoin d'une remorque ou d'un grand coffre pour les ramener chez vous. Les tapis Il est difficile et surtout cher de se procurer de bons tapis, solides et épais. C'est pourquoi il vous faudra vous tourner vers le matériel d'EPS. Rendez vous dans un magasin de sport près de chez vous. Là-bas, vous demanderez un tapis de sport pour la gymnastique, par exemple des tapis O'jump. Le prix devrait approcher les 200€ (mai 2011). La corde Pour entourer votre terrain de catch, il vous faut naturellement trois bonnes cordes souples et maniables qui fassent le tour de votre ring. Rendez vous donc dans un magasin de type Gammvert.fr pour acheter votre corde. Choisissez la plus souple. Les quatre poteaux de bois Aux quatre coins du ring, il vous faudra fixer quatre poteaux de bois qui serviront de maintien au terrain entier.
Procédure de construction
Le lieu Vous commencerez par trouver l'endroit idéal pour construire votre ring. Le mieux est de le construire en intérieur, car les matériaux ne vont pas forcément tenir longtemps sous les pluies et les vents. Une fois votre terrain trouvé (un hangar reste l'idéal), vous commencerez à former un carré avec les palettes (à plat). Fixez-les entre elles à l'aide de clous afin de créer une plate forme solide. Le mieux serait de faire deux épaisseurs. Les poteaux, la corde et le tapis Ensuite, aux quatre coins du terrain, fixez les quatre poteaux de bois. Ensuite, disposez les tapis sur le carré de palette. Veillez à ce qu'ils soient bien collés et fixez-les aux palettes avec des clous. Il ne vous reste plus qu'à tendre les cordes tout autour de votre terrain. Votre ring est prêt! La sécurité Effectivement, la chose la plus importante lorsque l'on construit un ring de catch, c'est la sécurité. Il faut bien faire attention au matériel que l'on utilise. Vérifier s'il n’y a pas de clou qui dépasse dans le bois, et si les tapis sont bien fixés sur les palettes, etc.