Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer un e-mail ? (Guide pratique)

Depuis quelques années déjà, la façon la plus rapide, pratique et intéressante d'écrire à une tierce personne est l'envoie de mail et quelques, car quelque soit la ville ou le pays où elle se trouve dans le monde, elle pourra recevoir ses mails, si bien sûr elle a accès à une connexion Internet. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez apprendre à envoyer un e-mail, suivez les étapes et conseils expliquées ci-dessous.

Quel site Internet choisir ?

De nos jours, de nombreux sites Internet proposent le service de création d'un compte (une adresse électronique) et ce, dans le but de réception et d'envoi d'e-mail. La concurrence bat de son plein bien sûr, car chaque site Internet essaye d'avoir le monopole sur les personnes qui utilisent Internet. Parmi ces différents sites Internet existants, l'un des plus intéressants reste Gmail ou autrement dit Google mail, car la simplicité de son interface, sa rapidité ainsi que sa facilité d'utilisation peuvent en surprendre plus d'un. En plus lorsque votre "Boite de réception" est ouverte et que c'est page que vous avez à l'écran, pas la peine d'actualiser la page Internet afin de vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages (e-mails) car si c'est le cas, ce dernier (ou tout du moins son objet) s'affiche en haut de la liste de vos précédents messages.

Comment envoyer un e-mail ?

Une fois que vous avez choisi le site Internet sur lequel vous voulez créer un compte. Il sera très facile d'envoyer e-mail. Vous devrez faire comme ceci : - Allez sur le site Internet en question.
- Introduisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Une fois dans votre boîte de réception, cliquez en haut à gauche sur "Ecrire un nouveau message", ou "Envoyer un message" (généralement c'est à cet endroit pour plusieurs sites internet), mais l'intitulé peut varier d'un site Internet à un autre.
- Ecrivez l'adresse électronique de votre destinataire dans le champ prévu à cet effet (généralement, il y a écrit la lettre "A" puis une colonne vide, c'est cette colonne que vous devez remplir).
- Mettez un "objet" à votre message (donnez-lui un titre).
- Ecrivez votre message, puis cliquez sur "Envoyer" (Cette option se trouve généralement en haut à gauche).

Articles de la même catégorie Informatique

Excel : protection d'une feuille de calcul

Excel : protection d'une feuille de calcul

Vous souhaitez utiliser excel pour stocker votre suivi de comptes bancaires, des données personnelles ou pour vos rapports professionnels mais vous cherchez des astuces excel pour protéger ces documents. cet article vous explique comment protéger un fichier en lecture et en écriture selon votre besoin.
Comment réaliser le design d'un site web ? (astuces, conseils)

Comment réaliser le design d'un site web ? (astuces, conseils)

Une des parties difficiles de la réalisation d'un site web reste, encore et toujours, le design, sauf dans le cas où l'on choisit un design tout fait en kit qui ne nécessite que quelques corrections. mais, en général, on souhaite quelque chose de personnel qui correspond vraiment à notre site. pour cela, il y a quelques astuces, dont certaines vous seront dévoilées, par la suite.
Graver un film sur DVD

Graver un film sur dvd

Graver un film sur dvd n'est pas toujours simple surtout lorsque l'on ne possède pas les bons logiciels. grâce à cet article, vous allez tout d'abord découvrir comment télécharger le programme qui vous permettra de convertir et de graver votre film sur dvd. ensuite, vous retrouverez les instructions pour la conversion de la vidéo ainsi que les instructions pour graver votre film sur dvd.