Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enregistrer de la musique sur un DVD ? (logiciels, blanchement)

Vous avez des milliers de fichiers musicaux sur votre ordinateur. Au lieu de les mettre sur un disque dur ou de les enregistrer sur des centaines de CDs, optez pour le format DVD. Vous pourrez même les lire sur votre platine de salon.

Le matériel et les logiciels

Pour enregistrer de la musique sur un DVD, vous aurez besoin : d'un ordinateur équipé d’un graveur de DVD, d'un DVD vierge de type DVD-R, DVD+R ou DVD-RW ou DVD+RW, d'un logiciel de gravure Nero 10 sur PC et Toast Titanium 11pour la musique Mac. La plupart des DVD sur le marché ont une capacité de 4,7GO et de 8,54GO et peuvent enregistrer plus de 45 heures de musiques.

Logiciels de gravure pour PC

On peut graver de la musique avec Windows media fourni par PC Vista ou Seven. Toutefois, ces DVD ne pourront pas être lus sur les platines de salon. Nous vous recommandons Nero 10(69,99€). 
Il existe une version d'évaluation plutôt limitée. Il s'agit d'une suite de trois composants : Burning Rom, BackitUp et Vision Xtra. Nero Burning Rom permet toutes les fonctionnalités classiques de gravure, mais aussi de répartir une gravure sur plusieurs disques CD, DVD ou Blu-Ray. Comment utiliser Nero10 ? Téléchargez le logiciel sur Telecharger.com ou Clubic.com. Ouvrir Nero Startsmart. Sélectionner DVD en haut puis "données" et "DVD de données". Ajoutez les fichiers musicaux à graver en cliquant sur "Ajouter" et importez votre musique sur PC. Cliquez ensuite sur "suivant" puis "graver". Vous pouvez aussi créer un DVD Jukebox. Sélectionnez "audio" puis l’option créer un DVD Jukebox format MP3, MP4, WMA. Cliquez sur "ajouter" et importez vos morceaux préférés. Pour terminer cliquer sur "graver".

Logiciels de gravure pour Mac

Le meilleur logiciel de gravure sur Mac est Toast Titanium 11 (99€) (prix constatés en avril 2011). Vous pouvez le télécharger sur Télécharger.com ou Clublic.com. Il possède des outils d'extraction, de conversion, de copie, de transfert, de numérisation et de gravure pour les fichiers audio, vidéos, photos et données sur CD, DVD et disque Blu-Ray. 
Comment l'utiliser, démarrez le logiciel. Cliquez sur l’icône "son", puis sur "album musique DVD". Ajoutez la musique à enregistrer à droite dans la partie audio. Cliquez ensuite sur le gros bouton rouge et "graver".

Articles de la même catégorie Musique

Jimmie Rodgers : biographie

Jimmie rodgers : biographie

James frederick rodgers, plus connu sur le nom de jimmie rodgers est un américain chanteur de musique pop. il n'a aucun lien de parenté avec le chanteur de country du même nom. on compte parmi ses plus grands succès "you really mine" ou encore "it's over" qui se classeront tous deux à la tête des charts.
Enregistrer en studio : comment acquérir de l'expérience ?

Enregistrer en studio : comment acquérir de l'expérience ?

Pour les musiciens amateurs ou semi-professionnels, le passage en studio d'enregistrement signifie souvent la concrétisation d'un rêve. mais cela signifie aussi, malheureusement, une dose extraordinaire de stress. le premier passage devant le micro est un passage souvent difficile. alors, comment faire pour acquérir de l'expérience et réussir à se débarrasser de ce stress ? tour d'horizon des quelques astuces possibles.
Batterie d'occasion : comment faire le bon choix ?

Batterie d'occasion : comment faire le bon choix ?

Savoir jouer de la batterie est une chose, encore faut-il une batterie. en acquérir une neuve peut vite devenir une dépense très importante. c'est ainsi que rechercher une batterie d'occasion s'avère être la meilleure des solutions. les prix de ces batteries sont en effet beaucoup plus bas. alors, comment choisir sa batterie d'occasion ?
Quelles sont les paroles de Hell's Bells de AC/DC ?

Quelles sont les paroles de hell's bells de ac/dc ?

Classique intemporel du groupe de hard rock australien ac/dc, "hells bells" est le premier morceau de l'album "back in black", sorti en 1980. devenu l'un des tubes emblématiques du groupe, c'est aussi sa première composition à être interprétée par brian johnson, remplaçant du mythique chanteur bon scott après sa mort, au début de l'année 1980.