Comment éliminer sa cellulite ?
La cellulite ! Rien qu’à lire ce mot, vous tremblez d’effroi. Ayant pour origine l’accumulation de déchets de l’organisme dans les tissus conjonctifs de la peau, elle a également d’autres causes comme un déséquilibre hormonal, le facteur génétique, ou encore une mauvaise alimentation. Tout cela amène à la formation de nodules ou capitons donnant le fameux aspect peau d’orange. Pour lutter contre elle, plusieurs solutions existent.
Le massage
Bien que ne résolvant pas l’origine du mal, il aide à éliminer les capitons disgracieux. La technique du "palper-rouler" est très efficace. En vous rendant sur un site de partage de vidéos, vous trouverez aisément des exemples vous montrant comment réaliser cela sur vous-même, ou encore pour transformer votre homme en masseur spécialisé. Associé aux points que nous allons voir, cette technique permet un résultat efficace en quelques semaines.
Les crèmes anti-cellulites
Vous en trouverez beaucoup sur le marché de la cosmétologie. Leur action n’est pas pour autant prouvée, mais leur usage associée aux massages semble toutefois donner des résultats significatifs sur beaucoup de femmes. Petit bémol, les crèmes qui s’avèrent efficaces sont assez chères. On peut citer Somatoline Cosmétic, Lynéance ou encore Celluli Laser de chez Biotherm.
L’hygiène de vie
Qui dit capitons, dit accumulation des déchets dans votre corps. Surveillez la qualité de votre alimentation, ne grignotez pas en dehors des repas, évitez la "junk-food" (fast-food, Kebabs, sucreries, biscuits apéritifs en guise d’alimentation…). Arrêtez de fumer, limitez votre consommation d’alcool et buvez beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des résidus qui seront "décollés" de vos tissus conjonctifs par les massages et les crèmes que vous emploierez.
Le sport
Nous allons encore nous répéter, mais la pratique du sport fait partie de l’hygiène de vie, et aide à avoir un corps harmonieux dans lequel on se sent bien. L’activité physique favorise l’élimination des déchets qui, s’accumulant, favorisent l’apparition de capitons. La perte de la masse graisseuse diminue le "support" sur lequel se forme la peau d’orange si caractéristique à la cellulite. De plus, cela raffermira vos tissus musculaires et la surface de votre peau. Un sport "d’impact" au sol tel le jogging donne de très bons résultats, car à chaque foulée les capitons sont malmenés par une sorte de massage naturel. Conseil Des solutions existent et la cellulite n’est pas une fatalité. Il faut que vous trouviez son origine dans votre mode de vie, dans votre alimentation et qu’à l’aide de ces conseils, vous redressiez la barre pour ne plus frissonner à la lecture de ce mot.