Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment éditer un livre ? (conseils, maisons d'édition)

Publier son œuvre est devenu un parcours de combattant. La plupart des maisons d’édition reçoit plus d'une centaine de manuscrits par mois, mais n'en retient que rarement, à peine 3%. Mais il existe d’autres alternatives pour éditer son œuvre.

Quelques pistes

Éditez à compte d'éditeur La meilleure façon de connaître une maison d’édition susceptible de répondre à vos attentes, c’est d’aller dans une grande librairie et d’identifier des maisons qui ont déjà publié des livres similaires à ce que vous comptez proposer. Proposez ensuite vos manuscrits par courrier et non pas par courrier électronique. L’avantage de publier ses œuvres aux frais de l’éditeur, c’est qu’il se charge de tout : depuis la composition sur ordinateur jusqu'à à la diffusion de l’ouvrage. L’auto-édition Lorsque on a déjà essuyé des refus chez plusieurs éditeurs, il ne reste plus qu’à publier ses oeuvres à ses propres frais. En d’autres termes, on doit prendre en charge la totalité des services d’édition et confier le travail à des sociétés de prestataires de service, comme des imprimeries. L’inconvénient de cette pratique est que l’on peut se faire arnaquer ! Certains éditeurs obligent à l’auteur d’acheter un certain nombre de ses ouvrages ou de céder carrément ses droits d’auteurs, ou encore paient le pourcentage convenu une fois qu’une grande quantité d’œuvres ait été vendue. Il faut donc bien lire les contrats avant de s’engager ! Mais l'impression numérique a tout changé : il est possible actuellement de faire tout le travail soi-même de A à Z. Il suffit d’avoir un ordinateur, quelques logiciels, une imprimante et un relieur pour faire un petit tirage de quelques exemplaires à vendre. L’auteur est tenu de payer les taxes relatifs parce que, quand il vend ses œuvres, il touche des revenus et non pas des droits d’auteurs. L’édition sur Internet Bien que cette pratique soit moins chère avec une publicité rapide et à grande échelle, elle présente l’inconvénient de ne pas trouver facilement les potentiels acheteurs des œuvres. Il arrive néanmoins que quelques internautes soient intéressés à acheter les œuvres présentés sur Internet en version papier.

Mon avis

Avant d’envoyer votre manuscrit, je vous recommande d’abord à le protéger contre le plagiat .Il faut donc déposer votre manuscrit chez un notaire ou bien vous adresser à la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), ou encore à la SGDL (Société des Gens de Lettres).

Articles de la même catégorie Marketing

Comment soumettre une URL pour être référencé sur Google.fr

Comment soumettre une url pour être référencé sur google.fr

Lorsqu'un site est créé, il s'agit de le faire connaître.pour se faire, obtenir une position idéale dans les résultats d'un moteur de recherche est une solution adéquate.le choix de google qui représente 80% du trafic apparaît alors comme une évidence. tour d'horizon des mesures nécessaires pour y parvenir!
Comment convaincre un client à effectuer son achat ?

Comment convaincre un client à effectuer son achat ?

La vente est un art à part entière qui demande beaucoup d'expérience et des aptitudes relationnelles très développées. on ne s'improvise pas vendeur du jour au lendemain mais la vente s'apprend. certes, certaines personnes ont déjà dans leurs gènes certaines prédispositions mais mêmes ces petits veinards devront aiguiser leurs armes s‘ils veulent avoir du succès dans leur activité de vente. afin de mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de respecter certaines règles dont voici les principales.
Tout savoir sur Le Public Système en France

Tout savoir sur le public système en france

Prestataire de renom, situé en région parisienne et créé en 1993, le public système est une agence de communications spécialisée dans la conception et l'organisation évènementielle et dans la prestation de relation publique. certifiée par le bsi pour son système de management responsable des évènements, découvrons l'enjeu de ce groupe, au chiffre d'affaires de plus de 136m d'euros.
Comment booster son développement commercial ?

Comment booster son développement commercial ?

La concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude, raison pour laquelle chacune d’elle se doit d’améliorer sa connaissance du marché. ainsi, cette information combinée à des facteurs endogènes tels que la stratégie de production et celle de marketing pourront efficacement booster le développement de toute entreprise.