Comment déverrouiller son code PUK ?
Vous avez entré 3 fois un code PIN erroné sur votre mobile et votre carte Sim est maintenant bloquée ? Pour débloquer un téléphone, vous aurez besoin d'un code PUK fourni par votre opérateur mobile. Nous allons donc voir ci-dessous les différentes façons de débloquer votre mobile avec les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Avec Orange
- Pour débloquer votre carte Sim après 3 codes PIN erronés, rendez vous sur votre espace client sur le site Orange mobile. Identifiez-vous avec votre numéro de mobile Orange ainsi que le mot de passe associé. Une fois connecté à votre Espace Client, cliquez dans le menu sur le lien "Mobile perdu ou bloqué" puis suivez les instructions. - Pour les personnes qui possèdent un forfait, vous pouvez obtenir votre code PUK en contactant votre Service Clients au 0800100740 depuis une ligne fixe. Pour cela, vous aurez besoin de votre code confidentiel à 4 chiffres qui se trouve sur votre facture. Une fois que vous avez obtenu votre code PUK, suivez les instructions sur l'écran de votre mobile ou alors s’il n'y a pas d'instructions, tapez **05* puis votre code PUK puis *. Ensuite tapez votre code PIN à 4 chiffres puis * et tapez une nouvelle fois ce même code PIN et terminez par dièse.
Avec SFR
- Pour débloquer votre carte Sim après 3 codes PIN erronés, rendez vous sur votre espace client sur le site SFR mobile. Une fois sur le site connectez-vous à votre Espace Client puis votre code PUK vous sera communiqué gratuitement. - Si jamais vous avez oublié votre mot de passe, il existe une autre procédure pour débloquer votre carte Sim. Rendez-vous sur ce lien Monprofil.sfr.fr (mon profil Web V5/publique). - Il existe une dernière façon de débloquer votre carte Sim en appelant le 0612001963. Le prix d'un appel sera celui vers un mobile SFR.
Avec Bouygues Telecom
- Pour débloquer votre carte Sim, rendez vous sur votre espace client sur le site Bouygues Telecom. Une fois connecté à votre espace client votre code PUK vous sera communiqué gratuitement.
- Vous pouvez contacter votre Service Client, mais par contre cette opération vous sera facturée 7,50€ TTC (prix constaté en avril 2011).
Après que vous avez obtenu votre code PUK, soit après vous êtres connecté à votre Espace Client ou après avoir contacté votre Service Client, sur votre mobile, saisissez les 8 chiffres de votre code PUK. Ensuite vous devrez entrer un nouveau code PIN à 4 chiffres et le confirmer
Si jamais votre téléphone ne vous demande pas de saisir votre code PUK, vous devez alors composer le **05* et ensuite vous devez composer votre code PUK..