Comment devenir voyant professionnel ? (solutions, cours)
La voyance professionnelle est devenue possible depuis que le voyant a l'obligation de se déclarer comme tous les professionnels qui dispensent des services auprès des particuliers. C'est un professionnel reconnu qui doit se former et prouver son savoir faire par un itinéraire précis.
Le statut du voyant
Les voyants ont besoin d'un statut qui leur permet de suivre l'évolution de leur clientèle. Il se dirige souvent vers un statut d'autoentrepreneur avec un régime de micro entreprise pendant les 3 premières années.
Ensuite, quand ils sont capables de gérer une clientèle régulière, ils s'installent souvent en tant que profession libérale. Ils peuvent développer un chiffre d'affaire plus important avec la voyance par téléphone et un service internet.
Exercer la profession de voyant
Le voyant exerce sa profession, car il possède la pratique de supports de voyance issus des arts divinatoires. Ces supports sont les cartes, les tarots, l'astrologie, la numérologie et les dernières sont le Feng Shui et Reiki.
Les voyants ont pour objectif d'aider les personnes à trouver une solution à leurs problèmes amoureux, de travail ou de santé. Le voyant peut même proposer un travail de magie pour mieux connaître l'avenir. Il possède quelques fois des dons de médium, c'est-à-dire qu'il peut donner une prédiction sans support.
Ce métier s'exerce avec une éthique professionnelle très suivie par les voyants désireux de le pratiquer longtemps. Un voyant médium ou utilisant un tirage de tarot ne doit pas faire croire des situations fausses aux personnes, dans le but de les faire revenir plusieurs fois. Il doit respecter les difficultés des gens en montrant de l'empathie plutôt qu'un caractère commercial.
La clientèle
La voyance est utilisée par tout le monde. Les gens recherchent une consultation rapide, discrète et surtout à un prix raisonnable. Ils veulent une analyse professionnelle et claire de leur situation.
L'époque d'internet et du téléphone correspond parfaitement à cette demande. Aujourd'hui, on peut contacter une voyante en ligne, faire un tirage de tarots en ligne, consulter directement des sites de voyance, demander une voyance par e-mail, participer à un forum de voyance et échanger ses connaissances.
Tout cela sans bouger de son écran dans le confort de sa maison.
La formation du voyant
Les stages et formation des voyants sont les formations les plus sûres et les plus répandues. Un voyant vous forme à ses techniques. C'est l'un des meilleurs moyens de progresser dans la pratique d'un support.
Les cours à l'université sont souvent des cours du soir d'astrologie dispensés aux étudiants en candidats libres. L'université de Paris VIII dispense un cours depuis des années très réputé.
Les enseignements de la profession comme l'association des professionnels des arts divinatoires proposent des cours et des formations ouverts à tous et aux professionnels (Apad.info).