Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur russe francais

Le métier de traducteur russe-français est de plus en plus recherché avec le développement de la Russie et son ouverture vers le monde. Cependant, il faut suivre des formations adéquates auprès des centres appropriés pour exercer ce métier. Ces formations sont destinées aux particuliers qui veulent exercer ce métier dans l’avenir ou à des professionnels qui ont besoin de maîtriser le russe dans leur travail.

Les organismes de formations pour devenir traducteur russe-français

On peut trouver à travers tout le pays de nombreux organismes de formation pour devenir traducteur russe-français. Parmi eux, on peut citer : - Egoki Formation qui se trouve au 50, rue Chapelet à Biarritz. - Sylphil Formation au 78, rue de Montreuil à Paris. - L’Université Paul-Valéry, située sur la route de Mende à Montpellier. Pour les salariés, ils peuvent bénéficier du Droit Individuel à la Formation (DIF) pour suivre ces cours. Par ailleurs, il est aussi possible de suivre des cours gratuits en ligne. Le site Russefacile.fr, par exemple, propose des supports efficaces comme des cours sonorisés ou en visioconférence.

Les programmes

Les programmes de formation sont assez diversifiés. Les matières enseignées pour les traducteurs concernent surtout l’alphabet, les présentations, les chiffres en russe, le vocabulaire, la prononciation, la méthodologie de la traduction, la linguistique et la communication, les différents actes de la traduction, les techniques linguistiques et argumentatives, la terminologie, la veille traductologique, la gestion du cabinet de traduction, la profession de traducteur, etc. A l’issue de la formation, les participants auront acquis les bases nécessaires dans la pratique du russe et ils devront être capables de comprendre et faire comprendre cette langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit dans différents contextes possible.

Les débouchés

Actuellement, la Russie commence à ouvrir de plus en plus son économie. Il y a donc plus d’échanges commerciaux ou non commerciaux entre ce pays et d’autres pays européens ou d’autres continents. Or, la langue russe est assez complexe et il faut du temps pour l’apprendre et la maîtriser. Un traducteur russe-français est donc indispensable pour ceux qui ont des relations avec la Russie. Généralement, les prestations d’un traducteur dans cette langue coûtent dans les 25€ par heure s’il travaille en indépendant (prix constaté en mai 2011). Par ailleurs, un traducteur russe peut aussi travailler dans les entreprises et on peut trouver de nombreuses offres d’emploi y afférentes sur des sites spécialisés comme Jobijoba.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment développer son entreprise via Internet ?

Comment développer son entreprise via internet ?

Une entreprise est une structure dont le but est de s'accroître et de maximiser ses profits. la question de savoir comment développer son entreprise via internet peut se résoudre suivant deux axes majeurs. tout d'abord, il faut créer un site internet pour son entreprise. ensuite, faire la promotion de son entreprise à partir de ce site ou à l'aide d'annonces.
Quel est le statut d'une EURL ?

Quel est le statut d'une eurl ?

Suite à une modernisation de l'économie par la loi du 04/08/2008, un modèle de statuts-types peut être utilisé pour la création d'une société unipersonnelle à responsabilité limitée dite eurl, et dont l'associé unique assume la gérance personnellement. ce modèle est remis gratuitement soit par le centre de formalités des entreprises, soit par le greffe du tribunal de commerce qui reçoit la demande d'immatriculation de la société.
Faire un business plan de son projet professionnel : les aides en ligne

Faire un business plan de son projet professionnel : les aides en ligne

Dans le cadre de la création d'une société, si l'idée et l’entrepreneur restent le moteur de la réussite, il faut passer par l'étape cruciale du financement du projet. pour ce faire, la rédaction du business plan exige toute l'attention du créateur, et réclame souvent des aides diverses. nous allons voir, ici, comment trouver des aides en lignes pour mettre en forme son plan d'affaires.
Devenir VRP multicartes : quel statut adopter ?

Devenir vrp multicartes : quel statut adopter ?

Avant de voir les différents statuts de commerciaux, rappelons ce qu’est un vrp multicartes. "vrp multicartes" désigne un vendeur représentant placier ; c'est-à-dire qu’il s’agit d’une personne mandatée par une ou plusieurs entreprises pour démarcher de nouveaux clients (et les suivre par la suite) sur un secteur défini.