Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir coiffeuse à domicile ? (guide pratique , conseils)

Un coiffeur est une personne qui travaille dans un salon de coiffure, ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients. Si le mot coiffeuse dans son sens premier signifie intervenir à domicile, répondre à la question de comment devenir coiffeuse à domicile revient simplement à trouver des astuces simples et efficaces pour démarrer son activité en tant coiffeuse.

Quelques notions de base en coiffure

Tout d'abord, il est important de savoir coiffer pour démarrer cette activité à domicile. Il existe des centres de formation en coiffure. L'apprentissage peut se faire soit dans un salon de coiffure où vous débutez comme apprentie coiffeuse. Cette formation consiste à vous initier à la coiffure et au métier de coiffeuse. Il existe aussi des centres spécialisés en esthétique qui offrent un apprentissage plus complet et plus complexe en matière de coiffure, entretien du cheveu et esthétique.
La coiffure est un métier d'apprentissage et de patience, il faut croire en ce que l'on fait, et aimer ce que l'on fait.

Comment débuter l'activité de coiffure à domicile ?

Avec quelques outils de coiffure et son savoir-faire, on peut débuter comme coiffeuse à domicile. - Faire des tresses : Pour faire des tresses, il suffit d'avoir un peigne, et de mettre en évidence son savoir-faire. - Défriser cheveux : Il suffit d'avoir les produits nécessaires pour le défrisage (crème défrisant, shampoing, démêlant ,gel coiffant), des produits qui viennent la plupart du temps ensemble, et passer à la coiffure. - Une coupe : À l'aide de simples appareils comme le sèche-cheveu, le babyliss,les rouleaux, et son savoir-faire, on parvient facilement et sans difficulté à faire une bonne coiffure. Pour vivre de sa coiffure, il est important de se faire une clientèle fidèle.
La fidélité traduit la satisfaction d'une personne quant à un service ou une prestation qui lui ont été rendus. Pour avoir des clients, il faut passer des annonces, disposer des affiches, on met une annonce à l'entrée de sa maison. Le service (tresse, coupe...) que vous proposez doit être précis sur ces supports. Enfin, utilisez votre temps et votre savoir-faire pour vivre de votre art. Vous êtes libre, et il ne vous faut que quelques appareils et quelques heures de travail pour accomplir votre objectif.

Articles de la même catégorie Formation

La formation rapide en gestion d'entreprise

La formation rapide en gestion d'entreprise

Vous souhaitez créer votre propre commerce, ou bien en reprendre un ? et vous savez également qu'il ne faut pas se lancer dans ce genre d'aventure sans aucune formation de gestion, même si vous avez la meilleure idée du monde. il est temps pour vous de suivre une formation accélérée en gestion d'entreprise avant de vous lancer.
Comment devenir juriste d'entreprise ? (Guide des formations et compétences nécessaires)

Comment devenir juriste d'entreprise ? (guide des formations et compétences nécessaires)

Le projet de loi du 8 janvier 2009 concernant le rapprochement de juriste d'entreprise/conseil et d'avocat suscite encore bien des interrogations. le métier de juriste d'entreprise existe dans plusieurs secteurs d'activité. il obéit à certaines conditions relatives à la formation, mais les missions et compétences mises en œuvre sont différentes d'une avocate.
Apprendre le Turque : les bons conseils

Apprendre le turque : les bons conseils

Plus de quatre-vingts millions de personnes parlent le turc dans le monde. si le turc est la langue maternelle de la majorité d'entre elles, les français commencent à s'intéresser de plus près à cette langue. on apprend le turc aujourd'hui, car on envisage un voyage en turquie ou parce que l'on veut y travailler (import-export par exemple). deux types de méthodes d'apprentissage du turc se rencontrent actuellement : d'une part des méthodes classiques pour apprendre seul ou avec un professeur et d'autre part des méthodes modernes liées à internet.
Le droit du commerce international : formation et débouchés

Le droit du commerce international : formation et débouchés

Le droit du commerce international est un domaine très prisé par les étudiants, et qui reflète parfaitement la tendance d’aujourd’hui, puisque les pays du monde tendent à se rapprocher au niveau commercial. ce droit régit donc l’ensemble des lois qui réglementent les activités commerciales de la planète. quelle est la formation idéale pour pouvoir intégrer ce domaine professionnel ? quels sont concrètement les métiers qui y sont rattachés ?