Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner le corps d'une femme ? (conseils, modèles)

Dessiner un corps humain est une chose relativement complexe, il faut respecter les proportions et volume du corps tout en s'attachant à parfaitement réaliser chaque partie de l'anatomie tout en respectant une certaine harmonie. Pour pouvoir dessiner correctement le corps d'une femme, il faut avant tout beaucoup de pratique, une certaine dose de talent et le goût de l'esthétisme.

Le corps

L'idéal est bien entendu de disposer d'un modèle afin de pouvoir avoir sous les yeux les volumes et dimensions exacts de l'anatomie, chose difficile à estimer à partir d'une simple photo. Débuter par le dessin de corps debout de face ou de dos, cela sera plus facile pour commencer. Il est conseillé de commencer par dessiner les hanches et la taille, il s'agit des proportions de bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyer par la suite pour la réalisation du reste du corps. Une fois la taille et les hanches harmonisées vous pouvez attaquer la poitrine, attention de bien respecter la symétrie et de ne pas exagérer les proportions. Une fois le buste achevé, vous pouvez continuer au choix soit par les bras soit par les jambes, n'exagérez pas la longueur des bras et faites attention de bien respecter les longueurs épaule-coude coude/main.

Le visage

Il faudra respecter la finesse du visage féminin et notamment ne pas avoir peur d'accentuer l'effet des pommettes. Sur un coup relativement fin, commencer par dessiner le cadre du visage (front, mâchoire) en débutant par la mâchoire, celle-ci ne devra ne pas avoir l'aspect carré que peut avoir celle d'un homme, mais au contraire, tirer sensiblement vers l'ovale. Une fois ce cadre posé, vous pouvez commencer à dessiner la bouche puis le nez en respectant les différentes positions et écarts entre chaque élément. Il est conseillé de faire les cheveux à la suite et de terminer par les yeux, n'oubliez pas de bien marquer l'aspect féminin du visage par des sourcils fins et des cils abondants.

Conseils

Pour le dessin de femmes et surtout pour les dessins de nues, il est impératif de respecter les dimensions, formes et volumes du modèle. Il est possible de le travailler plusieurs fois pour arriver à quelque chose de concluant. Pour les dessins de visages il s'agit d'élément beaucoup plus complexe qui demande travaille, talent et technique.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Willy Ronis : biographie

Willy ronis : biographie

Photographe français emblématique de l’après-guerre, willy ronis était, de son vivant, l’un des noms marquants de sa discipline, alternant photographie d’actualité engagée et travaux plus artistiques, tels des nus et autres photos de mode. retour sur la carrière marquante d’un représentant du courant artistique de la photographie humaniste, un style typiquement français et pourtant reconnu partout à travers le monde.
Où trouver le meilleur matériel pour pratiquer les beaux-arts ?

Où trouver le meilleur matériel pour pratiquer les beaux-arts ?

La pratique des beaux-arts est souvent coûteuse, du fait de la qualité des produits utilisés par les artistes. néanmoins, une fois les œuvres réalisées, le prix est souvent oublié. ce qui importe, c'est d'avoir un bon matériel. dans cet article, nous verrons d'abord quels sont les premiers matériaux nécessaires, et nous verrons ensuite où trouver les meilleurs.
Jean Gabriel Domergue : biographie

Jean gabriel domergue : biographie

Jean-gabriel domergue est un peintre français, petit cousin d'henri de toulouse-lautrec. il fait partie des grands peintres de "la parisienne". ce fut un portraitiste de talent et de grands noms de la scène ou de l'aristocratie française ou étrangère lui servirent de modèles. comme conservateur du musée jacquemart-andré à paris, il eut l'occasion d'organiser de très nombreuses expositions d'une grande qualité.
Michel Comte : biographie

Michel comte : biographie

Michel comte fait de ses bijoux un art de vivre et une manière de se surpasser lors de ses créations. ce véritable orfèvre-joaillier passionné, fait revivre la noblesse des joyaux en travaillant dans son atelier à montjoie-en-couserans, dans les pyrénées. ce dernier fait revivre la magie et l'énergie des pierres précieuses pour qu'un jour, mesdames, votre prince charmant puisse mettre à votre doigt, une de ses créations.