Comment débloquer un téléphone portable ?
Lorsque vous achetez un téléphone portable, il est souvent bloqué par l’opérateur afin que les cartes SIM d’autres opérateurs ne puissent pas fonctionner dessus. Il est possible cependant de débloquer un téléphone portable. Comment ?
Déblocage d’un téléphone portable
Pourquoi ? Pour pouvoir disposer totalement de votre appareil lorsque vous partez à l’étranger par exemple. Si vous décidez également de prendre une carte SIM autre que celle de votre opérateur de souscription de base, débloquer un téléphone peut s’avérer économique. Est-ce légal ? Tant que vous êtes sous contrat avec un opérateur de télécommunications spécifique, vous devez respecter les clauses du contrat. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de "trafiquer" le téléphone. En général, après un délai passé de 6 mois ou plus, vous pourrez disposer pleinement de votre téléphone en fonction des normes du contrat.
Méthodes de déblocage d’un téléphone mobile
Comment débloquer un téléphone portable ? Vous avez plusieurs solutions. Chez l’opérateur de base Si vous souhaitez débloquer votre GSM chez votre opérateur, il suffit de vous présenter dans ses bureaux. Une certaine somme vous sera facturée pour l’opération. L’opérateur procède ainsi au déblocage de votre appareil en retirant la restriction. Cela vous permettra donc d’insérer n’importe quelle carte SIM internationale dans votre mobile. Chez une micro-boutique Il existe de petites boutiques qui opèrent dans le service de déblocage des téléphones portables, et ce, quelle que soit la marque et le modèle. Le déblocage se fait en quelques secondes seulement. Vous vous acquitterez d’une petite somme moyenne de 15€. La micro-boutique relie simplement, par l’intermédiaire d’un câble data, un PC au terminal. Par le biais d’un logiciel, votre mobile sera ainsi débloqué. Chez un site en ligne Sur Internet, de nombreux sites (lesmobiles.com/deblocage) proposent de "désimlocker" des portables. Il suffit de disposer du numéro IMEI du téléphone. Qu’est-ce que l’IMEI ? Il s’agit de l’International Mobil Equipment Identity. Il caractérise le numéro de série de l’appareil en se présentant sous la forme d’un code de 15 chiffres. Il est inscrit sur la boîte du téléphone. Sinon, composez le code universel *#06# pour l’obtenir. Le site de déblocage vous demandera donc l’IMEI, le modèle et la marque du mobile. Le site dispose d’un générateur de codes de déblocage. Une fois votre code de déblocage à disposition, insérez une nouvelle carte SIM et saisissez-le. Pour ce service, les sites de déblocage exigent quelques dizaines d’euros en général. Exploitez donc ces bonnes idées pour débloquer votre téléphone mobile.