Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Vous recherchez activement une recette de coquilles Saint-Jacques gratinées pour faire plaisir à vos convives. Voici donc une recette facile de coquille Saint Jacques qui devrait ravir vos amis. Maintenant reste à avoir comment cuisiner les coquilles Saint Jacques. Voici une idée menu pour la Saint-Sylvestre.

Ingrédients :

Pour 4 personnes il vous faut : - 8 coquilles Saint Jacques bien charnues
- 150g de champignons de paris frais
- 130g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 œuf
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 bouquet garni (gros de préférence)
- 1 oignon
- 25cl de crème fraîche semi-épaisse
- Du sel, poivre, gros sel et chapelure. Comment cuisiner des coquilles Saint Jacques fraîches ? Voici une recette facile de coquille Saint-Jacques.

Préparation étape par étape :

Préparer un court-bouillon avec deux verres d’eau, en ajoutant le bouquet garni, l’oignon préalablement émincé, le gros sel et le poivre. - Dès que le court-bouillon est à ébullition, vous ajouterez le vin blanc. - Pochez les noix avec corail pendant environ 3 minutes dans le court-bouillon. - Egouttez les noix et corail et les réserver. - Pendant ce temps, laissez doucement réduire le court bouillon pendant environ 5 minutes. - Emincez les champignons et faites les sauter délicatement dans le beurre. - Ajoutez ensuite le corail puis les noix et les dorer quelques instants. Salez, poivrez, couvrez le tout et laissez-le au chaud. - Prendre 50g de beurre et je faire chauffer, ajouter la farine et mélanger. Mouillez ensuite avec le court bouillon préalablement filtré. Laissez ensuite mijoter. - Battez le jaune d’œuf avec la crème fraîche et ajouter à la sauce veloutée hors du feu. Il est maintenant temps de garnir les coquilles Saint Jacques avec les noix, le corail et les champignons. Nappez ensuite avec du velouté et saupoudrez de chapelure. Arrosez la chapelure avec un reste de beurre fondu et faire gratiner 10 minutes à four chaud soit environ 220°C.

Conclusion

La noix de Saint Jacques est un crustacé très apprécié durant les fêtes de fin d'année. Cuisiner des coquilles St Jacques n'est cependant pas évident, il faut donc manipuler avec précaution. Des recettes simples avec des noix de St Jacques existent. Avec cette recette, la préparation des coquilles St Jacques n'a jamais été aussi simple.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette au chocolat pour enfant : recettes de muffins sucrés : muffin au chocolat noir. c'est une recette conviviale, de muffins moelleux et surtout il s'agit d'une recette de muffin facile ! on propose ici une recette de muffins au chocolat noir, adaptable à un muffin à cœur coulant au chocolat. pour un muffin au chocolat fondant, réduire le temps de cuisson.
Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La galette des rois est le gâteau célèbre de l’épiphanie. elles sont présentes chez le boulanger quelques jours avant l'épiphanie. la galette des rois est une galette de pâte feuilletée, simplement dorée au four. il y a différents types de galettes avec diverses préparations tel que de la confiture, du chocolat ou encore dans certaines régions il existe des galettes typées. celle au chocolat est très appréciée car elle donne au repas un esprit de fête tout en se référant à l'épiphanie. voici la recette de celle-ci.
Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le thé à la menthe est une boisson traditionnelle des pays du maghreb. en effet, malgré sa température, le thé à la menthe se boit très chaud, elle est aussi très désaltérante. servi dans un traditionnel verre à thé, cette boisson a une recette et un mode de service qu'il convient de respecter.