Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner le saucisson ? (méthodes, astuces, recettes)

Le saucisson est un produit alimentaire. Il s’agit d’une viande crue, naturelle, fermentée et séchée dont les propriétés sensorielles comme le goût, l’odeur, la saveur, la couleur et la texture proviennent des activités métaboliques de la flore bactérienne naturelle. Les variétés de saucisson sont nombreuses et les recettes de saucisson le sont aussi. Nous donnerons dans cet article la recette du saucisson à cuire au Beaujolais qui ravira les plus exigeants.

Les ingrédients

Le temps de préparation du saucisson à cuire au Beaujolais est de 1 h 30 minutes et le temps de cuisson est de 1 h, pour un repas de 4 personnes. Pour réaliser le saucisson à cuire au Beaujolais, il faut réunir les ingrédients suivants : - Un saucisson à cuire de 800g.
- 500g de champion frais.
- 2 oignons.
- Du sel et du poivre.
- Un petit sachet d’oignons.
- Du beurre.
- Une bouteille de Beaujolais.
- 15 pommes de terre.
- Une demi tasse d’eau.
- Du vin et du sucre.

La préparation, pas à pas, du saucisson à cuire au Beaujolais

- Couper les deux oignons, les faire revenir sans les laisser colorer.
- Ajouter une bouteille de Beaujolais, du sel, du poivre, puis laisser le mélange s’évaporer pendant 10 minutes.
- Piquer le saucisson, le mettre dans le vin, fermer le couvercle à moitié et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Retournez le saucisson et laissez-le cuire de 10 à 15 minutes.
- Retirer le saucisson et laisser s'évaporer la sauce au vin, afin qu’elle diminue un peu.
- Pendant ce temps, hacher 500g de champions frais et les faire revenir.
- Éplucher un sachet d’oignons, mettez-les dans une poêle en y ajoutant un peu de beurre, une demi tasse d’eau et une cuillère à soupe de sucre.
- Fermer avec un couvercle jusqu’à la caramélisation des oignons.
- Ajouter dans la sauce au vin, le saucisson, les champions et les oignons. Servir avec des pommes de terre cuite à la vapeur. Il ne reste plus qu’à déguster.

Les astuces.

Pour réussir parfaitement la préparation du saucisson, il faut éviter de le faire cuire avec des odeurs. Pour cela, il faut placer une assiette ou une grosse éponge imbibée d’eau chaude. La vapeur de celle-ci va remplacer les molécules responsables de l’odeur de cuisson. Il faudra faire un renouvellement de l’eau chaude pour avoir plus de résultats.

Articles de la même catégorie Recettes

La recette du fondant au chocolat (ingrédients, préparation, cuisson)

La recette du fondant au chocolat (ingrédients, préparation, cuisson)

Gourmands et gourmandes, venez découvrir une délicieuse recette du fondant au chocolat noir et beurre salé, original et savoureux. vous allez tout savoir : ce qu'il vous faut, comment réaliser la recette et même des petites idées de dégustation. maintenant à vos tabliers, c'est parti !
Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

L'éventail dans la préparation de cèpes est assez large : à la bordelaise, à la provençale, dans les préparations d'œuf, en tourte, en sauce, il est goûteux. leur fraîcheur et leur âge est primordial. vieux, ils deviennent indigestes et visqueux. leur cuisson est rapide, riche en fibres, protéines, potassium, phosphore, fer et vitamines, il reste peu calorique.
Comment préparer une tarte aux pommes et à la cannelle ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte aux pommes et à la cannelle ? (ingrédients, préparation)

Il existe de nombreuses façons de réaliser des desserts avec des pommes comme ingrédient principal. toutefois, les tartes aux pommes restent ceux qui sont les plus réalisés, car les plus simples et les plus rapides à préparer. alors lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux pour réaliser cette recette de la tarte aux pommes et à la cannelle.