Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Vous avez décidé d’organiser un repas entre amis et à cette occasion vous avez choisi d’offrir à vos convives des paupiettes de porc. Nous allons donc vous proposer une délicieuse recette de paupiettes de porc à l’antillaise. Tous les détails de cette recette : ingrédients, cuisson, préparation sont à votre disposition dans cette recette.

Ingrédients

Pour 6 personnes vous aurez besoin des ingrédients suivants : - 6 escalopes de porc très fines d’environ 100g
- 6 bananes bien mures
- 200g de riz cuit
- 2 jaunes d’œufs
- 2 cuillères à soupes d’huile d’olive et du beurre
- 1 gousse d’ail écrasée, du thym et une feuille de laurier
- 15cl de crème liquide
- un peu de rhum ambré, sel et poivre.

Préparation

La préparation dure environ 30 mn et la cuisson pareillement. Les paupiettes de porc se cuisinent sous de nombreuses formes : paupiettes de porc en cocotte, paupiettes de porc à la crème, paupiettes de porc aux champignons…
Cette recette de paupiettes de porc à l’antillaise est unique en son genre et fera grand plaisir à vos convives.

Etapes de la réalisation

- Disposez les escalopes de porc sur votre plan de travail, les saler et les poivrer.
- Ecrasez les bananes dans un saladier puis les mélanger au riz que vous aurez déjà cuit, les jaunes d’œuf puis saler et poivrer.
- Partagez le mélange obtenu en 6 petits tas identiques.
- Mettre un petit tas sur une escalope de porc et repliez un peu comme pour faire un petit chausson aux pommes et ficelez-les pour faire vos petites paupiettes. - Dans une grande cocotte faire fondre l’huile et le beurre et disposez vos paupiettes dès que le mélange sera chaud. Laissez les paupiettes roussir un peu et prendre une jolie couleur puis rajoutez l’ail écrasé, le thym et le laurier.
- Mouillez ensuite avec de l’eau et porter à ébullition.
- Fermez le couvercle et laissez cuire une heure à feu doux.
- Sortez ensuite les paupiettes après cuisson et retirer les ficelles (conservez les au chaud). Ensuite reste à préparer la sauce. Pour ce faire, ajoutez le rhum dans votre jus de cuisson (2 cuillères à soupe suffiront). Ensuite remuez bien pour diluer le rhum.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Les façons multiples de préparation de la pomme de terre font de ce féculent un accompagnement très sollicité : purée, frites, gratin ou simplement revenues à la poêle. voici la recette de l'estouffade de pommes de terre. un délicieux gâteau de pommes de terre gratinées au four avec des oignons et du fromage. facile et complet, ce plat se marie très bien avec une viande rôtie et son jus.
Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux de noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de noël sont des inconditionnels de ce traditionnel repas de fin d'année : noël. il existe différentes sortes de gâteaux pour noël, comme ces petits gâteaux d'alsace ou la pompe de noël. la pompe de noël est un gâteau de tradition aux oranges. cette recette ravira les papilles des plus petits comme des plus grands, et assurera un moment de partage et de convivialité autour de la table de noël. voici la recette de la pompe de noël.
Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Vous souhaitez organiser un repas original a basse de fruit de mer, cette recette est faite pour vous. ce mélange de saveurs océane, de textures et couleurs variées fera de votre plat une poésie. avec cette recette de cocktail de fruits de mer simple, délicieuse et facile à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille avec sont goût inimitable. a vos fourneaux !
Comment faire les sushis au saumon ?

Comment faire les sushis au saumon ?

Le sushi, c'est cet aliment emblématique du japon et tellement bon. bon pour les papilles, mais aussi bon pour la santé ! mais il est vrai que ce plat coûte cher dans les restaurants. alors pourquoi ne pas les réaliser soi-même ? un peu de patience et de persévérance vous seront utiles pour réussir cette recette.