Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. L'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. La raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. Il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 1kg d'ailes de raies
- quelques câpres
- 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre
- beurre salé (une grosse noix)
- deux brins de persils.

Court bouillon - 2 échalotes
- 2 brins de persil
- gros sel (1 cuillerée à soupe)
- quelques brins de ciboulette
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Temps de cuisson au court bouillon : 10/15 minutes.
Temps de cuisson à la poêle : 4/5 minutes.

Recette et astuces

La recette Préparez votre court bouillon dans un grand faitout.
Mettez suffisamment d'eau pour recouvrir les ailes de raies. Ajoutez le gros sel, les échalotes épluchées, le persil et la ciboulette. N'oubliez pas le vinaigre.
Mettez à cuire et dès l’ébullition, baissez la cuisson pour avoir juste un petit bouillon.
Laissez cuire entre 10 et 15 minutes suivant l'épaisseur des morceaux d'ailes de raie. Égouttez le poisson puis laissez refroidir quelques minutes avant d'ôter la peau de la raie, qui est gluante et contient quelques fois des sortes d'épines.
Faites chauffer la poêle et mettez l'huile et le beurre à chauffer.
Ajoutez les ailes de raies et mettez les câpres dans le beurre.
Dès que le poisson prend un peu de couleur, retournez-le puis aussitôt mettez-le dans un plat de service. Ajoutez le vinaigre au beurre, délayer rapidement, il va se teinter en marron très sombre.
Arrêtez la cuisson aussitôt et nappez vos ailes avec ce beurre.
Ciselez le persil que vous disposez sur le poisson et servez. Astuces Il faut mélanger de l'huile avec du beurre pour éviter que le beurre ne brûle ce qui est cancérigène. La qualité de la sauce sera ainsi meilleure.
Le vinaigre de cidre parfume le beurre obtenu.
Si vous avez du vinaigre à la framboise, goûtez ! c'est un délice.

Articles de la même catégorie Recettes

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.
Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Les crêpes sont des "douceurs" que la plupart des personnes réservent pour des évènements particuliers. pourtant, lors de repas festifs ou pour des dimanches agréables, rien ne vaut un bon repas fait de crêpes salées. les crêpes bretonnes sont les plus réputées, mais il existe différentes nominations comme : la crêpe traditionnelle à la farine blanche, la galette de blé noir, etc.
Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Le saucisson beaujolais est l'une des spécialités de la région bourgogne. il existe bien des façons de le préparer, mais à la base, nous avons besoin d'un beau saucisson et de vin beaujolais. en suivant bien la recette de préparation, tout le monde peut réussir ce plat à la maison.
Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres au citron ? (ingrédients, préparation)

Manger des gaufres quand on est gourmand est un véritable plaisir pour les papilles, mais le plaisir est encore meilleur quand on prépare ses propres gaufres. voici une délicieuse recette, celle des gaufres au citron. une recette simple et facile à réaliser.